Initial D Vol.23 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Juin 2014

La confrontation entre Keisuke et Kyoko a enfin démarré. Bien que l’ayant sous-estimée, le jeune homme va rapidement se rendre compte que la jeune femme est loin d’être aussi nulle en ce qui concerne la conduite d’une voiture de course, bien au contraire...

Après nous avoir proposé un opus quelque peu surprenant et moyen, Shuichi Shigeno revient à ses habitudes en nous offrant ce qu’il sait faire de mieux, à savoir un battle de bolides. Le lecteur suivra donc une course poursuite intéressante et originale dans le sens où les deux adversaires ne se jaugent pas forcément sur le terrain de la rivalité, mais sur celui d’un lien étrange, peut-être dénommé « attirance » ou bien encore plus loin, « amour ». Une fois passé le cap de la romance tombée un peu du ciel, la relation qui se noue entre nos deux futurs et potentiels tourtereaux finit par nous paraître intéressante, voire attachante, même si on est d’accord pour affirmer que ce n’est pas la partie la plus flamboyante que l’auteur ait faite.

Par la suite, c’est au tour de Takumi de montrer sa valeur sur le terrain contre l’équipe de Saitama. Sans vraiment grande surprise, notre héros gagne sans trop de difficulté mais l’équipe Saitama n’a pas pour autant dit son dernier et semble même avoir découvert la faiblesse de Takumi. Ce qui pourrait par la suite remettre en cause les courses à venir.

Les deux battles proposées tout au long du volume se laissent suivre avec fluidité et plaisance, mais on aura quand même l’impression que l’auteur n’est pas au mieux de sa forme puisque les courses ont du mal à s’intensifier et à capter pleinement l’attention du lecteur. On espère que le mangaka ne montre pas de signes de lassitude ou d’inspiration quant à sa série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
14 20
Note de la rédaction