Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 04 Septembre 2012
Fou de colère après avoir découvert le terrible secret de Natsuki, Takumi se jette de manière inconsidérée dans le battle contre Kyoichi Sudo, le leader des Emperor, s’ensuit alors une inévitable défaite pour notre héros. Son plus grand regret restera, néanmoins, la conséquence amère de cet échec : le fait que le moteur de la 86 ait rendu l’âme. Est-ce vraiment la fin de la Trueno devenue en même pas une année une légende ?
Alors que Takumi affronte de plein fouet sa culpabilité, les Emperor ont bien l’intention de continuer leur tableau de victoires en défiant dès à présent le non moindre Ryosuke Takahashi. Ce sera donc l’occasion de revoir à l’œuvre ce géni de la stratégie, ce qui sera loin d’être des plus déplaisants, bien au contraire. Ainsi ce présent tome nous offrira son lot de batailles de voitures. Toutefois, le volume sera surtout riche en rebondissements pour notre héros, que ce soit sa première défaite, ses regrets quant à l’auto de son père ou encore ce qu’il adviendra de sa relation avec la belle Natsuki. Tous ses éléments pousseront inéluctablement Takumi et sa 86 vers une nouvelle ère, qui ne manquera pas de faire trépigner d’impatience le lecteur quant à la suite. Ceci prouve qu’Initial D n’a de cesse de se renouveler, de nous surprendre et à prendre une toute nouvelle dimension encore plus profonde et diversifiée. Ce n’est pas pour rien que cette œuvre est pré-publiée dans un magazine de « seinen », cette série est en tout point un manga sportif des plus mûrs et des plus réalistes. Mais plus que cela, elle aspire à devenir un chef d’œuvre, et cet opus-ci ne viendra pas contredire cette aspiration !
En conclusion, nous avons affaire à un volet de transition des plus réussis qui mêle sans difficulté sport, drame et nouveaux enjeux. Que du bon pour la suite donc !