Incarnations Vol.7 : Critiques

Tableau Gate

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Octobre 2012

Alors que les évènements s’étaient toujours précipités dans cette série, notamment au début où on a fait connaissance de nombreux avatars rapidement, les choses se tassent peu à peu et en particulier dans ce tome où il ne se passe pas grand chose, à notre plus grand regret !

Chaque chapitre de ce volume étant une tranche de vie, la plupart mettant en avant le Soleil et la Lune, certaines nous apprenant des choses ayant leur importance, alors que d’autre pas du tout.
Dans un premier temps c’est la Tempérance qui a la vedette : il faudra le convaincre que Satsuki mérite d’être un maître de confiance, et le résultat sera tel qu’on l’attendait.
Les chapitres suivants mettent en scène l’Etoile qui demeure bien énigmatique et dont on ignore encore les véritables motivations. On apprend par exemple qu’il est assez proche du Soleil et qu’il serait responsable de sa cicatrice, mais on reste encore dans le flou.

Au gré de ces histoires l’auteur nous lâche quelque éléments comme le possible lien entre Satsuki et le grand maître, ce qui expliquerai qu’il puisse maîtriser les avatars, ainsi que quelques éléments sur la mort de ce dernier mais trop peu pour provoquer une grande surprise chez le lecteur.
Et c’est ce qu’on peut reprocher à ce tome : qu’il n’y ait pas d’action, en soi ce n’est pas un problème, qu’on ne découvre pas de nouveaux avatars, c’est surprenant voir perturbant, étant donné que jusqu’à maintenant chaque tome amenait ses nouveaux venus, mais ce n’est pas non plus dramatique ; ce qui est frustrant c’est qu’il ne se passe pas grand chose, et les quelques éléments de réponses aux questions qu’on pouvait se poser distillés au fil du tome sont bien insuffisants pour provoquer un choc chez le lecteur…on a des éléments de réponses, mais on attend de véritables révélations.

Un tome sympathique, mais pas au delà, qui se lit avec un certain plaisir mais qui déçoit un peu après les bons tomes qui ont précédés…Gageons que la suite soit plus palpitante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs