Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 23 Juillet 2012
L’aventure se poursuit pour nos héros et le quête des arcanes du Tarot avec elle. Après les péripéties provoquées par l’un d’entre eux, Regardie du Chariot, les choses semblent être rentrées dans l’ordre…à peu de choses prés !
De nouveaux personnages apparaissent, l’intrigue avance mais pour autant à se stade aucune question n’est résolue, bien au contraire ! On ne sait toujours pas pourquoi il a y a trois gardiens alors qu’il ne devrait n’y avoir qu’un, et il y a fort à parier que les choses vont rester en suspend de la sorte pendant encore un moment. Mais les cela n’en est pas moins passionnant !
Les incarnations des arcanes du tarot à s’être dévoilées sont de plus en plus nombreuses, ils sont à ce stade au moins douze à s’être présentées, il n’en resterait que neuf…déjà… Et le nouveau venu possède une grande classe, le genre de personnage qui fera très certainement l’unanimité auprès du public féminin…
Dans ce tome et s’est plutôt plaisant (bien que cela retarde l’avancée de l’intrigue), entre deux chapitres liés directement à l’intrigue principale, l’auteur nous propose des chapitres moins sérieux, plus amusant (mais aussi plus clichées et imposées, comme on en retrouve si souvent dans les titres comiques ou tranches de vie…on parle là des fameux « épisode de la fête foraine » et « épisode à la plage »). Bien que moins constructifs pour ce qui se passe dans le titre, ils sont plutôt bien amenés et rafraîchissants. Ils permettent de s’attarder sur des personnages encore très secondaires à ce stade, mais qui seront appelés à prendre de l’importance par la suite à n’en pas douter !
Nous avons donc là un volume très plaisant, qui laisse augurer du bon pour la suite !