Incarnations Vol.4 : Critiques

Tableau Gate

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Novembre 2011

Les avatars sont tous pleins de doutes et ne savent quoi penser de l’intervention de ce nouveau maître qui peut également commander aux avatars…deux ce n’était déjà pas normal, mais trois ! Le plus touché est Eliphas qui était amoureux du précédent maître dont la nouvelle venue est le portrait craché…

L’histoire continue d’avancer doucement, de se mettre en place tranquillement… Après des chapitres de transitions faisant le lien avec les évènements du tome précédent, où les avatars vont prouver une nouvelle fois leur fidélité à Satsuki (avec une mise en scène un peu gnan-gnan de la part de l’auteur soit dit en passant), une nouvelle épreuve va venir se dresser devant ce dernier et ses fidèles alliés : un nouvel avatar réapparaît et il ne semble pas animé des meilleurs intentions. L’auteur en profite pour introduire un nouveau personnage, en apparence éloigné de tout ça, il est donc pour le moment difficile de savoir s’il va devenir un personnage récurrent ou non. Pour l’heure il jouera un rôle essentiel dans cette histoire et s’annonce comme un compagnon humain idéal pour partager les aventures de Satsuki.
Mis à part les premiers chapitres où ils sont évoqués, Erase et ses avatars sont absents de ce volume, l’auteur préférant pour l’heure introduire de nouveaux personnages, en particuliers des avatars…il semble qu’elle ait choisie d’alterner de la sorte, entre trame principale et découverte de ces derniers. Pour le moment la recette continue de fonctionner sans souci, la lecture de cette série est toujours un plaisir, elle se bonifie même avec le temps. Il est juste dommage que les choses n’avancent pas suffisamment vite, mais comme d’un autre coté on est également pressé de découvrir tous les avatars, cette alternance apparaît donc judicieuse.

Une nouvelle menace se profil, sans doute s’agit il de l’introduction d’un nouvel avatar, quoi qu’il en soit, notre curiosité est stimulé, et nous attendons la suite avec une grande impatience.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs