Incarnations Vol.13 : Critiques

Tableau Gate

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 Décembre 2017

1Après un affrontement éprouvant contre la Tour, ce dernier rejoint le camp de Satsuki et Lady, mais rapidement ils font face à l'Impératrice qui va se montrer hostile envers eux, celle-ci refusant de leur accorder la légitimité de maître du grimoire. 


De son côté, Eliphas se retrouve confronté à la mort, prêt à tout pour éliminer Erased qui menace le maître à qui il a juré fidélité, mais il est gravement blessé...


Une nouvelle fois il nous aura fallu attendre de longs mois pour pouvoir profiter de ce tome qui va se montrer, là encore, passionnant, mais se lisant bien trop vite, renouvelant à nouveau trop rapidement la frustration! 


On était resté sur un passage plus que délicat, presque angoissant, laissant Eliphas aux portes de la mort, c'est le cas de le dire, puisqu'il affrontait la personnalisation de la mort elle-même... Ce personnage, aussi attachant que charismatique, ne pouvait pas mourir, pas si tôt, cela paraissait impossible... Et bien l'auteure va nous laisser dans ce même désagréable suspens, on ne revenant pas un seul moment sur cet événement... Nous allons bien entendu suivre les compagnons d'Eliphas qui vont partir à sa recherche, mais nous ne serons pas dans ce tome ce qui lui est arrivé! Aussi frustrant que cela soi, force est de reconnaître à l'auteure un sens de la dramaturgie et de la mise en scène remarquable, elle parvient à nous tenir en haleine sans nous apporter les éléments de réponse que nous attendons! 


Dans un premier temps nous suivrons la confrontation entre Lady et l'Impératrice, une nouvelle venue aux pouvoirs redoutables...mais celle-ci devra faire front face à l'unité de tous les arcanes du Tarot, rassemblés devant Lady et Satsuki; alors que l'Impératrice les considère comme des imposteurs, elle verra tous ses anciens compagnons s'unir pour protéger ceux qu'ils ont choisis comme nouveaux maîtres!


Un beau moment qui va ensuite découler sur ce qui semble évident: aller chercher Eliphas! 


Mais cela ne sera pas simple, il va falloir le retrouver, mais également faire face à un ennemi mystérieux tout en gérant les individualités de chacun, notamment de la Tour qui refuse l'aide de ceux qu'il a pourtant choisi de suivre, ou encore la perte des pouvoirs de Satsuki... 


La encore l'auteure va nous proposer de jolis moments avec une belle mise en scène, tout reposant sur la confiance mutuelle des personnages. La sensibilité de ce titre ne se dément pas et se montre toujours aussi efficace! 


Mais nous en resterons là pour le moment, à devoir attendre encore de longs mois avant d'en savoir plus et de retrouver nos héros et notamment Eliphas, en vie ou non...


Cette série ne faiblit pas et se montre d'une qualité constante, et ça, c'est déjà presque un exploit qui mérite d'être signalé! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction