Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 25 Novembre 2016
Satsuki, en plein doute, se retrouve isolé, seul, en Angleterre, dans la demeure de son grand-père, et face à la "Tour", qui se montre bien belliqueux envers lui!
Sans ses amis pour le protéger, Satsuki est en plein désarroi...Erased en profite alors pour entrer en scène accompagnée de la "Mort"...
Un an et demi, c'est le temps qu'il aura fallu pour découvrir la suite de cette très belle série qui peine à s'imposer en France malgré une qualité non négligeable!
Autant dire que le temps aura été très long, et qu'une piqûre de rappel sera nécessaire pour reprendre la lecture...mais quel plaisir d'enfin retrouver ces personnages si attachants et cette intrigue si palpitante!
On commence par une phase assez sombre avec un Satsuki en plein doute, au point qu'il envisage même de se donner la mort...rarement la série aura été aussi obscure! Mais ce n'est que pour mieux se laisser porter par la lumière des personnages par la suite! Satsuki se ressaisit en rassemblant les souvenirs des arcanes qu'il considère comme ses amis et décide alors de faire face seul à la Tour et à son pouvoir de foudre (ce dernier n'est pas sans rappeler les "Kirins" Japonais d'ailleurs)!
Et c'est alors une succession d'interventions et de retournements de situations qui suivront: Erased et la Mort, des hommes de main belliqueux, et enfin Lady et les avatars! Et pour le coup l'auteur fait les choses en grand dans une mise en scène très "shonen", contrastant un peu avec l'ambiance générale du titre.
Mais ce sera bel et bien la Tour qui sera au centre de ce tome, comme la couverture le laisse deviner, encore un personnage intéressant dont on ignore encore pour le moment les objectifs, si ce n'est qu'il souhaite protéger l'Empereur...lui aussi étant encore très mystérieux!
L'autre avatar qui se détache de ce tome est sans nul doute la Mort, qui nous dévoile enfin son visage... Lui et Erased forment un binôme dans la plus pure tradition romantico-gothique du plus bel effet!
Et c'est cette aura de mystère qui va planer jusqu'à la fin du tome, avec ce qui s'apparente à la trahison de l'un des arcanes, avant de finir sur un face à face des plus sombres, une opposition qui nous révélera bien des choses!
Le volume se ferme sur un choc que le lecteur va vivre, rendant l'attente pour le suivant encore plus insoutenable, en souhaitant ne pas avoir à patienter pendant un an et demi une nouvelle fois!
On reste donc sur cette note dramatique pour ce qui est sans aucun doute le tome le plus noir de la série, mais certainement pas le moins palpitant!