I

I"ll Vol.6 : Critiques Future Rocket Coaster

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Décembre 2009

Un volume entièrement dédié au basket cette fois ci, du moins en apparence, car le match en lui même opposant Kouzu au camp d’entraînement de Tsurugizaki n’est qu’un prétexte pour que Hirragi et Akane s’affrontent enfin ! Cette amitié teintée de rivalité va enfin pouvoir s’exprimer, ce match est le leur, leurs équipiers jouent pour eux, et tous deux vont donner le meilleur d’eux mêmes pour que cet affrontement soit mémorable !
Au détour de ce duel, l’auteur met aussi en avant un autre personnage, un ancien camarade de Akane qui cette fois est du coté de Hiiragi, autrement dit, un rival de plus, un autre duel se joue, toujours avec Akane en son centre. Mais le râleur solitaire n’est plus seul maintenant, il a avec lui des coéquipiers qui sont un précieux soutien…Akane a changé depuis le début de la série, il a appris à faire confiance.
En toile de fond, se joue une autre rivalité, que l’auteur n’exploite pas encore suffisamment dans ce volume, celle opposant Harumoto (le dandy moustachu) à Toru, et on le regrette, mais on suppose que cela viendra au prochain volume.
Derrière ce match, se joue plusieurs enjeux de taille : récupérer Hiiragi pour Kouzu, ce dernier qui se cherche encore et veut se démarquer de l’ombre de sa famille, et souhaite à sa façon envoyer un message à Akane, et enfin celui ci voulant régler ses comptes à sa manière, avec sa maladresse habituelle, ne sachant comment gérer une amitié.

Le dessin tout en finesse ne cesse de nous séduire, et la mise en page de l’auteur est tout simplement remarquable, elle appuie l’action, insiste sur la rivalité par des plans sur des regards, les pages pleines alternent avec des pages hachés, intelligemment découpées…vraiment un exemple de mise en page !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs