Ile infernale (l') Vol.3 - Actualité manga

Ile infernale (l') Vol.3 : Critiques

Tengoku no Shima

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 12 Avril 2013

Alors que l'on pensait qu'Ei Mikoshiba était venu sur l'île dans le but de régler son compte à Sakaki, notre héros remet en cause tout ce que l'on pensait fondé, insinuant que Sakaki ne serait pas l'assassin de sa famille... Que cache ce nouveau coup de théâtre ? Quel est le but réel de Sakaki ? Et qui est l'assassin ?

Toutes les réponses arrivent dans un troisième et dernier volume tonitruant, qui, sans être particulièrement original côté histoire, surprend joliment en offrant à nouveau et toujours au bon moment des coups de théâtre plutôt imprévisibles, qui aboutissent sur une dernière ligne droite intense, dont la tension est parfaitement rendue par les dessins denses et bruts de l'auteur, ainsi que par une narration impeccable, qui fait très bien ressortir l'essentiel et ne souffre d'aucune baisse de rythme.

Sans être spécialement violente, la lutte finale parvient à être prenante en offrant de jolis climax et en ne laissant jamais le rythme retomber, même si l'on pourra trouver que nos héros se tirent de certaines situations assez facilement. Mais on se prend totalement au jeu, l'essentiel est assuré, et Yusuke Ochiai nous montre surtout que son court récit a été habilement pensé pour offrir tout ce que l'on demande à un manga à suspense de ce type, d'autant que l'on a droit à une vraie conclusion.

Sans être très original, L'île infernale aura donc accompli son rôle de divertissement efficace d'un bout à l'autre. Pas besoin d'une histoire hyper inventive pour plaire, il peut suffire de la maîtriser parfaitement du début à la fin, en jaugeant bien les rebondissements et en ne laissant jamais retomber l'adrénaline. La série de Yusuke Ochiai en est une excellente preuve.


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs