Ikkitousen Vol.6 - Actualité manga

Ikkitousen Vol.6 : Critiques

Ikkitousen

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Mai 2010

La jeune Hakufu Sonsaku a libéré le dragon qui sommeillait en elle et est déterminée à assassiner de sang froid Ukitsu, la chevalière censée éliminer Sonsaku d'après la légende des magatamas. Mais Kokin s'interpose et est gravement blessé.

Ce tome débute donc sur la fin du combat entamé lors du précédent. L'auteur fait évoluer l'intrigue. Soso se lance à la conquête des autres lycées : Nanyo et Seito doivent donc mettre leurs atouts de côté pour se défendre. A Nanyo, on compte bien sur la puissance révélée de Sonsaku pour faire la différence. Chez Seito, Kanu, la combattante à la lance, décide d'aller libérer Ryubi, jeune fille contrôlée elle-aussi par un dragon.
D'autres chevaliers préfèrent accepter le destin lié à leur magatama et s'oppose seuls à Soso : on a ainsi affaire aux premiers vrais décès de la série, touchant des personnages importants, sans que cela produise toutefois un quelconque effet... Les blessés pullulent en fin de tome. Tandis que Kokin semble handicapé pour un bon bout de temps, Sonsaku voit apparaître une marque sur son corps, lui laissant peu de temps.

L'auteur profite de ce tome pour introduire de nouveaux personnages (comme si on avait besoin de ça). Remarquons l'apparition d'une nouvelle brune ténébreuse, Kakoen Myosai, présentée comme une experte en « techniques d'assassinat des mercenaires », soldat dénuée de sentiments au physique avantageux.

Alors qu'on pourrait croire le manga remis sur des rails scénaristiques solides (Soso lui-même détenteur d'un dragon partant en guerre contre les 2 académies restantes possédant chacun un dragon), on y croit pas un seul instant.
Il y a du mieux, le design des demoiselles est superbe (Kanu et Myosai en tête), mais le reste ne suit pas.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
RogueAerith
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs