Ikkitousen Vol.3 - Actualité manga

Ikkitousen Vol.3 : Critiques

Ikkitousen

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Avril 2010

Hakufu Sonsaku est toujours aux prises avec le chevalier de rang A Taishiji Shigi, qui a reçu un rescrit visant à éliminer la guerrière. Ce rescrit a été émis par Totaku, personnage masochiste ayant une influence sur la plupart des lycées de la région du Kanto. Tandis que Hakufu est en difficultés, un pouvoir s'éveille en elle. Taishiji, impressionné, refuse de tuer la jeune combattante. Au sortir du combat, Taishiji est agressé et gravement blessé, pour avoir refusé de tuer la combattante. Hakufu, appréciant Taishiji pour sa noblesse, se sent coupable et perd son instinct de combattante. Or, ce n'est pas le moment de refuser les combats, car un grand tournoi est organisé où chaque école doit défendre ses intérêts ! Pour être admis, chaque combattant doit amener un nombre donné de magatamas, ce qui pousse les chevaliers à s'affronter entre eux...


Ce tome 3 se distingue par une psychologie au rabais des personnages et un scénario guère original. Un tournoi organisé dès le début de la série, dont les raisons et les finalités sont totalement inconnues, c'est quand même fort ! 


L'auteur profite de ce tournoi pour faire intervenir de nouveaux personnages. On en avait guère besoin. Ce tournoi et ces divers personnages n'ont aucun intérêt, puisqu'on n'en entendra pas parler lors des prochains tomes ! On en est plus au stade du prétexte mais du ridicule. A noter cependant la première apparition d'un des personnages-phares de la série : Kanu Unchô, chevalière de rang A spécial de l'académie de Seito, brune ténébreuse armée d'une lance, célèbre pour les objets dérivés de la série (les figurines en résine représentant ce personnage sont nombreuses et très prisées). 


Les filles sont toujours plus dénudées dans ce tome, et les dialogues à forte tendance libidineuse font sourire (ou pas).


Les graphismes demeurent agréables mais ne sont pas particulièrement fins ni originaux, au contraire d'un Enfer et Paradis dans le même genre qui se distingue beaucoup plus.


Les éditions Panini effectue un travail irrégulier. La traductrice fait ce qu'elle peut pour s'adapter face à l'intervention en masse de nouveaux personnages, quelques cases sont coupées. Un lexique des personnages principaux est néanmoins présent, ce qui est une bonne chose, et la page couleur au format mini-poster est bel et bien présente. 


Le tome s'achève en plein milieu du tournoi et on se demande bien où l'auteur veut nous emmener.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
RogueAerith
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs