Ikkitousen Vol.12 - Actualité manga

Ikkitousen Vol.12 : Critiques

Ikkitousen

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Juin 2010

Officiellement investie dirigeante de l'académie Nanyo, Hakufu Sonsaku doit subir un entraînement spécifique pour pouvoir prétendre être capable d'annihiler Sosô et libérer Kokin. Quant à Kanu de l'académie Seito, elle se livre à l'académie Kyosho comme prisonnière pour pouvoir sauver son camp. Si de nouvelles surprises sont annoncées (Taishiji se réveille, Kannei prépare sa vengeance), une constante demeure : Sosô est toujours aussi puissant et de plus en plus entouré.

Ce tome est plus facile à suivre que les précédents mais guère plus passionnant. On a encore droit à l'apparition de nouveaux personnages (on refusait déjà de les compter dès le cinquième tome) mais aussi à la réapparition des très anciens datant du début de la série (Taishiji et Kannei). A quand le retour des morts, cerise sur le gâteau ?

L'essentiel du tome est consacré à l'entraînement de Sonsaku, qui n'est vraiment pas intéressant (d'autant plus que celle-ci en a déjà subi plusieurs depuis le premier tome...). On en apprend un peu plus sur Saji Genpo. L'autre partie du tome s'axe sur la débauche de puissance de Sosô, qui va même jusqu'à s'attaquer aux siens. Quid des membres de Seito ? Seule Kanu apparaît et on se demande ce qu'elle peut bien faire face à Sosô...

Le chara-design demeure sympathique, les combats dynamiques. Mais aucune originalité ne ressort de ce tome (y en a-t-il seulement déjà eu ?).

Linéaire, sans surprise, déjà vu, inintéressant. Tout juste bon pour ses couvertures et quelques cases de combats mettant en scène des combattantes splendides. Le minimum du fan-service...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
RogueAerith
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs