Ichigo 100% Vol.7 - Actualité manga

Ichigo 100% Vol.7 : Critiques Sweet little sister

Ichigo 100%

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Décembre 2013

Satsuki est folle de Junpei, mais il n’est pas non plus indifférent aux yeux d’Aya. Bien-sûr, notre héros est épris de cette dernière, et sa non-décision fait souffrir bien des cœurs. Alors que Junpei cherche à concrétiser son amour avec celle qu’il aime, la Saint Valentin approche, et cette fête va marquer le retour dans la vie de Junpei d’une fille qui lui est chère…

Avec ce tome, on laisse quelque peu Yui de côté. L’intrigue se recentre principalement sur Aya et cherche à rapprocher un peu plus nos « tourtereaux ». A ce stade de la série, ce n’est plus un mystère : Aya aime Junpei, et Junpei aime Aya. Quelques chapitres vont réunir les deux lycéens et au milieu de nombreux quiproquos et gags frivoles, l’amour commence à se dessiner entre eux.
Mais un élément perturbateur survient dans cet opus puisque l’autre fille que Junpei ait véritablement aimé marque son retour : Tsukasa. Le personnage est peut-être le plus intéressant de la série, et le plus authentique. Après l’échec de sa relation avec Junpei, Tsukasa a pris du recul sans pour autant oublier son ancien amour. Néanmoins, elle a appris de son passé et cherche à aller de l’avant. De son côté, bien qu’il aime Aya, notre héros sent en lui des sentiments pour Tsukasa. De manière régulièrement, la mangaka revient sur la relation entre les deux personnages et si on ne peut pas dire que la situation évolue particulièrement, elle semble décider à marquer un véritable retour de la jeune blonde dans l’histoire. D’ailleurs, malgré l’avalanche de gags, les chapitres entourant la jeune fille sont sujets à des situations plus sérieuses et moins mélodramatiques que d’habitude. Quand Tsukasa survient, le récit prend une tonalité plus juste, rendant sa relation avec Junpei plus crédible. A l’heure actuelle, Tsukasa est sans doute le personnage le plus marquant dans l’entourage de Junpei, même si l’optimisme d’Aya réchauffe lui aussi les cœurs.

Dans ce tome 7, un nouveau personnage fait son apparition : Misuzu Sotomura, la petite sœur d’Hiroshi. Férue de cinéma, la demoiselle se présente d’avantage comme une rivale pour Junpei en tant qu’apprenti cinéaste plus qu’un membre de son harem. Cela change de ce que nous avons eu l’habitude de voir jusque-là, et la présence d’un véritable personnage féminin qui tient tête à notre héros permet de renouveler le casting mais aussi l’humour de ce tome, en plus d’apporter des chamboulements scénaristiques, de manière indirecte.
Si Aya, Tsukasa et Misuzu sont les stars de ce tome, Satsuki et Yui sont bien présente. La camarade de classe de Junpei est une nouvelle fois mise en avant en fin de volume et si la mangaka souhaite exploiter la relation entre les deux individus, celle-ci commence à sérieusement tourner en rond. Quant à Yui, la jeune fille fait office de figuration dans ce tome et ne bénéficie pas de traitement particulier.

Au final, ce tome 7 s’avère satisfaisant. Après tant de chapitres, l’intrigue continue à plaire, les développements relationnels sont bien géré, et le retour sur les devants de scène de la ravissante Tsukasa bien amené. L’introduction d’un nouveau personnage au caractère bien trempé est aussi l’une des cartes rendant ce volume très sympathique. Néanmoins, on commence à espérer une réelle avancée sentimentale car si Junpei prend conscience de ses sentiments, il n’a à l’heure actuelle avoué son amour à aucune de ses prétendantes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
14 20
Note de la rédaction