Ichigo 100% Vol.14 - Actualité manga

Ichigo 100% Vol.14 : Critiques Premier tête-à-tête

Ichigo 100%

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 11 Février 2014

Tsukasa fiancée au fils de la pâtissière ?! C’est ce que disent les rumeurs et Junpei tient à vérifier cette information. Après tout, pourquoi la jeune fille resterait auprès d’un cinéphile indécis alors qu’un bel homme partageant son rêve se trouve à portée de main ? Rongé par le tracas, Junpei ne se doute alors pas qu’une autre de ses camarades s’est éprise de lui…

Une fois encore, une grande partie du volume est consacrée à Tsukasa qui s’impose comme jamais comme l’élue du cœur de notre héros. Depuis le début de la série, le constat est flagrant : Aya est une amie idéale pour forger une relation emplie de complicité, mais c’est bien pour Tsukasa que Junpeu semble en pincer. Plus que jamais, Mizuki Kawashita renforce l’intimité entre les deux jeunes gens, notamment avec les derniers chapitres de ce tome qui leurs sont entièrement consacrés. Au final, les rêves de chacun auront-ils raison de leurs sentiments respectifs ? En tout cas, ce n’est pas dans ce volume que nous aurons la réponse.

Mais ce quatorzième tome met à l’honneur, sur sa couverture, la timide Kozue qui est aussi au cœur de cet opus. La mangaka exploite autant que possible le personnage fraîchement arrivé et dépeint une relation intéressante entre elle et Junpei. Kozue, éprise de notre héros, s’intéresse à son monde et y adhère totalement. Nous trouvons ici une grande complicité entre les deux individus qui n’avait encore jamais été dépeinte dans la série, faisant du personnage de Kozue une bonne trouvaille pour l’intrigue. Et non contente de renouveler un tant soit peu son scénario, l’auteure bouleverse l’intrigue amoureuse grâce à un évènement qui remettra en cause la relation entre Junpei et Kozue.

Au final, la recette d’Ichigo 100% ne change pas tant que ça pour le moment. Le récit alterne séquences comiques, coquines et intimes, toujours avec une grande réussite, en cherchant à développer continuellement les demoiselles qui entourent Junpei. L’intrigue conserve sa maturité fraîchement acquise en appuyant différentes thématiques comme l’avenir et les rêves, ce qui renvoi forcément à l’indécision de Junpei. Notre héros n’a toujours pas fait son choix parmi celles qui l’entourent, c’est un fait, mais on se retrouve quelque peu réconciliés avec la série et en attendant le choix final, on se contente d’apprécier les différents développements proposés par l’auteure qui a repris les choses en main pour donner à son titre une facette plus mature.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs