Ichigo 100% Vol.12 - Actualité manga

Ichigo 100% Vol.12 : Critiques La jeune fille des rêves

Ichigo 100%

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Janvier 2014

Junpei est décidé à réaliser ses rêves et intégrer une faculté proposant l’enseignement de la cinématographie ! Pour cela, notre héros doit améliorer ses résultats scolaires et s’inscrit ainsi à des cours particuliers du soir conseillés par Aya. Il y rencontre Kozue, une lycéenne aussi maladroite que phobique des garçons dont il va se rapprocher…

Ichigo 100% tournait en rond depuis quelques volumes, proposait la même recette en continue et se focalisait avant tout sur Aya, Satsuki et Tsukasa, les trois prétendantes au cœur de Junpei parmi l’entourage du jeune homme. Mizuka Kawashita insère ainsi une quatrième jeune fille qui ne laisse pas Junpeu indifférent. Kozue, timide et rêvant de l’amour intense et passionné, vient compléter la petite galerie d’héroïnes mignonnes et sexy. Tant physiquement qu’au niveau du caractère, le personnage se démarque suffisamment des autres pour se révéler intrigant. Le plus intéressant, c’est bien le tempérament de la demoiselle qui permet d’apporter des situations nouvelles et des quiproquos qui sonnent comme un léger vent de fraîcheur dans la série.

Ainsi, la majeure partie de ce volume se concentre sur la ravissante Kozue, mais pas que. Histoire de quitter le cadre du lycée Izumizaka, l’action se focalise sur les cours particuliers du soir de Junpei et Aya. Et qui dit nouvel environnement dit nouveaux personnages et même si ceux-ci sont secondaires, ils apportent avec eux leur lot de séquences désopilantes ainsi qu’une courte réflexion sur les rêves qui tend à confirmer la nouvelle direction de la série : Après avoir batifolé au collège puis au lycée, Junpei doit avant tout penser à son avenir et à ses rêves.

Le ton plus mélancolique de la série est donc plaisant, de même que l’introduction du personnage de Kozue qui amène un peu de nouveautés dans la série, bien que la forme reste la même. Les quiproquos s’enchainent, Junpei reste indécis et partage toujours quelques moments intimes avec Tsukasa, délaisse toujours un peu plus Aya, et n’est pas attiré par les avances de Satsuki. La tonalité de la série séduit encore, mais on n’espère plus voir de réel renouveau dans le schéma des péripéties de Junpei. On ne s’ennuie pas en lisant Ichigo 100%, loin de là, mais les frasques coquines n’ont plus tout à fait la même saveur qu’avant, même si le très charmant de Mizuki Kawashita conserve son effet.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs