Hunter X Hunter Vol.7 - Manga

Hunter X Hunter Vol.7 : Critiques Ça ne fait que commencer

Hunter X hunter

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Juillet 2017

Gon et Kirua sont désormais dans la tour et se préparent pour leurs prochains affrontements, pour cela ils apprennent à maîtriser leur nouvelle force qui sera sans aucun doute déterminante pour la suite. 


De son côté Hisoka a brillamment remporté son match face à un adversaire pourtant redoutable, un match qui s'est soldé par la mort de ce dernier! Hisoka semble décidément inarrêtable! 


La période de convalescence de Gon arrivant à son terme, les combats vont pouvoir reprendre! 


Après la folie des tomes précédents, la tension redescend quelque peu et ce tome se présente plus comme un volume d’apprentissage pour Gon et Kirua, bien que l’action ne soit pas laissée de côté, mais celle-ci apparaît ici plus comme une mise à l’épreuve de ce qui vient juste de leur être enseigné.


Les affrontements dans la tour se poursuivent donc, et leurs adversaires ne sont là que pour jouer les faire valoir; on mesure déjà les progrès incroyables de nos deux héros! 


Au passage Togashi remet une couche sur la peur que peut inspirer Kirua, un grand moment où l’auteur nous offre des dessins en gros plan de Kirua avec un trait précis et énergique, une mise en scène imparable. 


Outre le fait que ces combats montrent les progrès de nos deux héros, on retient surtout leur aspect stratégique, qui fait qu’ils sont d’autant plus prenants, on est ici loin des affrontements entre bourrins. Et pour continuer sur cette lancée, l’auteur développe encore son concept du nen, en y ajoutant sa note finale : la spécialité de chacun, qui leur permet d’utiliser des pouvoirs divers et variés, et surtout dont les possibilités paraissent presque infini (et pour cela Togashi se garde un atout dans la manche, car outre les cinq grandes catégories qui sont renforcement, matérialisation, émission, manipulation et transformation, il ajoute la spécification qui est un peu la catégorie fourre-tout où il pourra mettre ce qui lui plaira !) Malgré l’aspect théorique qui s’en dégage, l’auteur arrive à nous passionner et on sent déjà tout le potentiel d’un tel concept entre les mains d’un génie tel que lui…de grands moments en perspective ! 


Et à propos de grands moments, le tome se conclut sur l’affrontement tant attendu entre Gon et Hisoka, assez court, mais tellement intense. Et en plus dans ce tome Hisoka se dévoile un peu plus!


Du fait de toutes les explications qui nous sont données nous avons là un tome assez dense, plus lourd à lire que les précédents, mais pas moins passionnant...et ceci on le retrouvera à bien des reprises dans la suite de la série. Et c'est tant mieux! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs