Hunter X Hunter Vol.23 - Manga

Hunter X Hunter Vol.23 : Critiques 6 - 1

Hunter X hunter

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Mai 2010

Heureusement qu’on ne s’en tient pas à notre première impression lorsque l’on découvre ce volume…on sait depuis longtemps que Togashi est un auteur très irrégulier capable du meilleur, il l’a largement prouvé, mais aussi du pire ! Et ici, la couverture de ce volume est très certainement ce qui peux se faire de pire…il ne me semble pas avoir déjà vu une couverture aussi pitoyable…


Heureusement le contenu est plus intéressant que le contenant. Encore que le premier chapitre énerve grandement : il s’agit d’un chapitre d’action où Kirua affronte un bataillon de soldat Kimera et un grand nombre de cases sont atrocement floutées ou possèdent un carré noir afin de censurer l’action quelque peu violente il est vrai…mais pourquoi subitement ? d’ou vient cet volonté de censure non présente jusque là ? Ce qui est sur c’est que c’est extrêmement désagréable ! 


Bref revenons plutôt à l’essentiel de ce tome, c’est à dire, la préparation précédent la grande « récolte » du roi…Gon et Kirua vont tous deux faire une rencontre qui jouera un grand rôle plus tard, chacun de son coté va se faire un allié, va pactiser avec un monstre Kimera…si c’est bien amené pour Gon, que cela provoque aussi beaucoup d’amusement, c’est assez maladroit pour Kirua, un peu trop facile…qu’importe ce n’est pas le plus important. Kirua sera pris a parti et on assistera à un combat très intéressant où Togashi se rattrapera de son horrible couverture. 


De son coté le roi se familiarise avec l’intelligence humaine et fera lui aussi une rencontre assez particulière. 


Un volume intéressant mais qui fait traîner la phase d’attente avant le grand moment, on aurait aimé que Togashi prépare un peu moins le terrain pour mieux rentrer dans le vif du sujet. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs