Hunter X Hunter Vol.21 - Manga

Hunter X Hunter Vol.21 : Critiques Retrouvailles

Hunter X hunter

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Mars 2010

L’évènement que tous redoutaient (et que tous les lecteurs attendaient) se produit enfin : nous assistons à la naissance du roi ! Une naissance douloureuse à tous les points de vue… Il n’est pas le roi que les Kimera Ants attendaient, il détruit le corps de sa mère et la laisse mourir sans se soucier d’elle, le choc est rude. Il l’est aussi pour les Hunters qui ne l’attendaient pas si tôt, la réponse n’est pas encore prête ; il faudra donc se résoudre à sacrifier encore de nombreuses vies. Mais le choc est rude aussi pour le lecteur…on attendait énormément de ce roi, lui qui s’annonçait comme l’ennemi ultime par excellence (ce qu’il s’avère être visiblement)…on a toujours fait confiance à Togashi pour nous peaufiner des personnages d’une grande classe…et bien là il nous sort une pale copie de Cell de Dragon Ball : démon insectoïde, queue meurtrière dont il le sert pour tuer et se nourrir, appétit d’humains dont il absorbe la force, même caractère hautain et sur de lui…quasiment le même on vous dit !

A coté de ça, nos jeunes héros ont fini d’en découdre avec leurs rivaux mais futurs compagnons ; et alors que le tome reprend là où le précédent s’était arrêté, on a droit à une ellipse dont on ne saura rien au final, Kirua envoûté, Gon privé de son nen…pourquoi, comment ? On a la désagréable impression qu’on a raté des chapitres.

Avant que la contre attaque humaine ne s’organise, l’auteur nous offre de nombreux éléments pour la suite : Nétéro qui part se préparer plus motivé que jamais ; Kaito récupéré par les hunter (mais dans quel état !) ; les chefs de sections des Kimera Ants qui opèrent un « mouvement séparatiste » où chacun veut devenir son propre roi ; l’un d’entre eux qui pactisent avec les humains (ouverture de l’auteur pour un nouveau chapitre de l’histoire ?)…bref il y a largement de quoi faire, et malgré quelques notes amères ce tome continue à nous séduire et nous plonge encore plus profondément dans cette remarquable série.

On note à deux reprises des images censurés de fort vilaine manière…censures qui seraient l'oeuvre de l'auteur lui même...c'est loin d'être du plus bel effet!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs