Hunter X Hunter Vol.11 - Actualité manga
Hunter X Hunter Vol.11 - Manga

Hunter X Hunter Vol.11 : Critiques 4 septembre

Hunter X hunter

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Décembre 2017

Gon et Kirua sont retenus prisonniers par les membres de la Brigade! Face à eux, Nobunaga, un redoutable guerrier désireux de se venger de la mort de son ami tué par "l'homme à la chaîne". Tous ignorent qu'il s'agit de Kurapika qui de son coté tente de protéger la fille du clan Nostrad  Pendant ce temps les parrains engagent des tueurs professionnels pour se débarrasser des membres de la brigade! 


Tous les membres de la brigade, ou presque, sont lâchés en ville et s’adonnent à un véritable carnage, rien ne semble pouvoir les arrêter…sauf peut être les assassins professionnels engagés par les parrains. C’est ainsi qu’entre en scène le père et le grand-père de Kirua, le clan Zoldik, qui, comme on avait pu l'entrevoir il y a quelques tomes, possèdent une classe incroyable et surtout des capacités hors du commun.


Togashi va donc puiser dans son univers préalablement mis en place et réintroduit des éléments qui viennent se recouper avec l’arc actuel. L’auteur nous laisse à l’issue de l’affrontement dans une tension incroyable et on imagine déjà les futurs affrontements entre les membres de la brigade et la famille Zoldik !


De leurs côtés nos héros n’ont pas l’intention de rester sur le banc de touche et comptent bien intégrer la fête, mais il leur reste encore du chemin à parcourir. Pour cela le seul moyen c'est de se rapprocher de Kurapika qui est non seulement parvenu à éliminer l'un des membres de la très redoutée Brigade, mais qui également possède des connaissances sur le nen que nos deux jeunes héros n'ont pas! 


Et c'est ainsi, qu'à la fin du tome, que la petite équipe constituée au début du titre se retrouve après une bien longue séparation, pour la plus grande joie des lecteurs... Cela ne va malheureusement pas durer, mais pour le coup on profite autant qu'on peut! 


Le leader de la Brigade, Kuroro, se dévoile, on en apprend un peu plus sur ses capacités, notamment durant son affrontement face au clan Zoldik et surtout on nous dévoile les origines de cette même Brigade, venant d'une ville décharge sans statut officiel, sans passé...ils ne sont que mystères et cela les rend d'autant plus incroyables! 


Voilà pour l’essentiel de ce tome, dont la majeure partie de l’intérêt repose sur l’affrontement entre les Zoldik et le leader de la brigade. En ce qui concerne ce fameux groupe, les pouvoirs de nouveaux membres nous sont rapidement dévoilés, on nous apprend des choses sur leurs origines, du moins origines supposées, étant donné qu’officiellement ils n’existent pas; on assiste à des retrouvailles…bref un tome une nouvelle fois complet et passionnant, mais cette fois plus pour l’excitation du combat que pour les délires de l’auteur façonnant sans cesse l’univers de la série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs