Hunt - Le jeu du Loup Garou - Beast Side Vol.3 - Actualité manga
Hunt - Le jeu du Loup Garou - Beast Side Vol.3 - Manga

Hunt - Le jeu du Loup Garou - Beast Side Vol.3 : Critiques

Jinrou Game - Beast Side

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Octobre 2018

Alors que les morts sont de plus en plus nombreux, la partie prend une tournure inattendue lorsque Yukihiko déclare lui aussi être la "voyante"...les doutes et suspicions se font de plus en plus présents et l'ambiance devient de plus en plus malsaine! Konomi, sous le feu des accusations décide d'utiliser sa dernière carte qui pourrait bien changer tout le cours de la partie...mais est-ce du bluff ou la vérité? 


Dernière ligne droite avant la fin de ce jeu macabre...qui en sortira vivant? 


Ce tome marque la fin de cette deuxième partie qui s'est montrée aussi prenante et palpitante que la première, avec des nouveautés et un renouvellement évident contrairement à ce qu'on aurait pu redouter! Nous nous acheminons donc doucement vers la toute fin et les morts s'amoncellent dans cet ultime opus sans concession! 


On est toujours du côté des loups-garous qui multiplient les stratégies pour s'en sortir, quitte à se trahir entre eux, ce que Konomi et Airi n'ont pas hésité à faire avec leur troisième camarade. 


Cela ne servira plus à rien, mais on apprendra dans ce tome à quel point ce dernier était une ordure et méritait son sort. Cela vient appuyer le fait que si ces joueurs ont été sélectionnés ce n'était pas par hasard, comme on a pu le voir dans la première saison, bien qu'ici cela soit à peine survolé. Et ce n'est pas non plus l’intérêt! 


Toute la tension de ce tome repose sur les différentes stratégies mises en place par les joueurs toujours en vie, les doutes se multiplient, plus personne ne fait plus confiance à qui que ce soit, et on comprend aisément pourquoi...c'est alors que les auteurs nous sortent le retournement de situation ultime: Konomi abat sa dernière carte! A ce stade le lecteur n'a pas la moindre idée de la suite des événements et des conséquences des actions de Konomi sur la fin du jeu. Tout va alors reposer sur Airi qui, on le sent, perd pied peu à peu et semble de plus en plus apprécier cette situation! La jeune fille vrille peu à peu et laisse parler ses pulsions destructrices, cette dernière semblant prendre du plaisir à tuer...il est clair que cette aventure (ces aventures) vont lui laisser des traces...et c'est ainsi qu'on arrive doucement vers une fin pas si inattendue, mais tellement bien amenée et cohérente avec tout ce qui a précédé! 


Si au départ il nous était impossible de deviner un tel dénouement, au fil des tomes cela semblait presque évident, et cela laisse une porte ouverte pour une suite qui pourrait se montrer peut être encore plus passionnante que les deux premières saisons: après une première saison où on découvrait le jeu du point de vue des villageois, après une seconde saison ou on suivait la chasse du point de vue des loups, pourquoi pas une troisième saison du point de vue des organisateurs où bien des mystères pourraient être levés? 


Pour l'heure nombre de questions restent sans réponses...est-ce dérangeant? Pas le moins du monde, au contraire, on reste dans le flou, le mystère perdure et c'est très bien ainsi! 


Un ultime tome aussi prenant que les autres, qui parvient encore à nous surprendre et à nous bluffer! Un titre qu'on n'avait pas vu venir et qui au final s'est avéré vraiment passionnant! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs