How to make delicious coffee Vol.7 : Critiques

Oishii Kouhii no Irekata

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Février 2025

La sortie de Shori et Karen en bord de mer devait s'achever, mais la jeune femme en a décidé autrement, dès lors qu'elle a timidement proposé à son bien-aimé de rester à Kamogawa pour la nuit. Forcément, notre héros est à la fois surpris et confus face à cette proposition: cela signifierait-il que Karen se sent prête à passer à l'étape suivante de leur relation ?

Cette nuit à Kamogawa va occuper quasiment tout le tome, si l'on excepte le tout dernier chapitre qui amène déjà quelques petites surprises en vue de la suite. Dans un cadre nocturne de bord de mer que Yuki Aonuma, avec ses colorisations, retranscrit assez joliment en terme d'ambiance, tout l'intérêt est forcément de voir le trouble qui s'installe chez nos deux tourtereaux, à l'heure où il pourrait très bientôt se passer quelque chose de très important dans leur relation. Avant d'en arriver là, les auteurs s'amusent à proposer quelques petites étapes tantôt délicates tantôt légères: devoir mentir à Saeko, se faire passer pour frère et soeur à la pension, composer avec les autres pensionnaires qui sont un peu encombrants, ne pas se laisser perturber par le fait que la gérante ressemble énormément à Tatsue... mais il ne s'agit là que de petits imprévus très vite vus et très basiques, occupant tranquillement les pages pour mieux laisser monter la tension de nos deux personnages principaux face à ce qui pourrait naturellement arriver entre eux dans la chambre d'hôtel.

C'est donc ce dernier point qui est bel et bien au coeur du volume. Et même si l'on pourrait trouver longuet de faire quasiment tout un tome sur ça, le fait est que les auteurs s'en sortent bien dans l'ensemble. Non seulement, parce que l'on continue de suivre de près les incertitudes et les petits moments de stress de Shori via la narration toujours assez introspective sur lui. Mais aussi car notre héros, malgré son désir qu'il sent monter, conserve constamment le désir de ne pas brusquer celle qu'il aime, de ne pas la force de quelque manière que ce soit, de bien faire attention à ce qu'elle peut ressentir sans forcément oser l'avouer.

On n'en dira ensuite pas plus sur ce qui se passe concrètement, mais à l'arrivée on peut affirmer que l'on a droit ici à un volume plutôt sympathique, car Yuka Murayama et Yuki Aonuma abordent assez soigneusement et intelligemment les choses derrière le déroulement cousu de fil blanc.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.75 20
Note de la rédaction