How to make delicious coffee Vol.10 : Critiques

Oishii Kouhii no Irekata

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Septembre 2025

Déjà mise en difficulté par la dispute des deux principaux concernés peu de temps avant le voyage, la relation de couple entre Shori et Karen semble encore plus mal en point depuis que la jeune femme a surpris Ritsuko en train d'embrasser notre héros. Certes, Shori a immédiatement repoussé sa prétendante et a tâché de mettre le point sur les i une bonne fois pour toutes avec elle, mais le fait est qu'il se sent quand même coupable de cette situation, que ce soit vis-à-vis de Karen à qui il ne facilite pas les choses à cause de son immaturité, ou vis-à-vis de la pauvre Ritsuko à qui il cache depuis trop longtemps sa relation avec Karen...

Fort logiquement, toute la première partie du volume est alors consacré au besoin, pour notre héros, d'à la fois se réconcilier avec Karen et être plus honnête avec Ritsuko, pour un résultat aussi classique qu'assez satisfaisant. Car Shori a beau faire encore preuve d'une part énervante d'indélicatesse parfois (on pense surtout aux moments où il semble surtout plus penser à défendre Karen qu'à considérer le ressenti de l'attachante Ritsuko, qui mérite décidément un meilleur traitement), les fait est que les discussions aboutissent enfin à des choses plus sincères, plus apaisées. Les personnages se parlent, s'excusent sincèrement si besoin, font le point, tandis que Shori tâche de se pardonne, de gagner en confiance en soi et en maturité... et globalement, on a envie de dire qu'il était temps ! D'autant que cela aboutit à des moments plus teintés de douceur, de taquineries et de complicités entre nos tourtereaux que l'on sent vraiment bien ensemble, malgré les épreuves... Et des épreuves, il y en aura forcément encore !

C'est, en tout cas, ce que la suite du volume tâche de nous faire sentir. Car tout en n'oubliant pas de s'intéresser vite mais bien aux examens de Joe et de Kyoko et à leur relation, les auteurs entretiennent suffisamment les problèmes habituels autour de l'intérêt de Nakazawa pour Karen et des craintes qu'a le jeune couple à l'idée d'avouer leur relation à Saeko et à Masatoshi. A ce titre, les événements des dernières dizaines de pages sont assez stimulants et semblent nous préparer, au vu des toutes dernières pages, à une nouvelle étape importance pour que les deux personnages principaux affirment leur relation.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.5 20
Note de la rédaction