Hotaru Vol.7 - Actualité manga
Hotaru Vol.7 - Manga

Hotaru Vol.7 : Critiques

Hotaru no Hikari

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Septembre 2017

« Le fait que tu ramènes un homme ici et que le fasses dormir dans cette maison où on habitait ensemble... est une chose que j'ai eu du mal à avaler. »


Après la déclaration-choc du Chef Takano, Hotaru est complètement perdue! Mais, elle n'a pas le temps de digérer complètement la nouvelle, elle apprend que l’appartement du Chef a eu un dégât des eaux, et elle l'invite immédiatement à revenir vivre dans la maison avec elle. Mauvaise idée, le Chef se révèle rapidement d'humeur assez tyrannique... 


Peu de temps après, Makoto revient de New York, et la question du mariage reprend les devants ! Hotaru espère que Makoto lui fasse sa demande, et elle tente à plusieurs reprises d'instaurer une ambiance propice, sans grand succès... Elle se rend compte assez rapidement qu'ils ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde, mais aussi qu'elle était tellement obnubilée par son histoire de mariage qu'elle n'avait pas fait attention à son petit-ami, tout juste revenu de son voyage.


« Si l'avenir m'inquiète autant, le plus important est de construire des bonnes bases dès à présent... en prenant soin du sentiment qui habite mon cœur. »


Pourtant, à peine ce constat tiré, Makoto l'invite à rencontrer sa mère et ses sœurs, les drapeaux du mariage sont à nouveau hissés ?! Alors, cette fois-ci, elle prend son courage à deux mains et aborde directement la question avec Makoto, mais elle se prend rapidement un revers. Et c'est vers le seigneur féodal qu'elle ira se consoler. Comment la relation entre Makoto et Hotaru  va-t-elle évoluer? 


Ce tome est une vraie montagne russe ! Les événements s’enchaînent rapidement, et amènent de véritables évolutions dans les relations des personnages. Hotaru et le Chef Takano ont mis les choses à plat et ils ont chacun admis qu'ils tenaient à leur cohabitation, que c'était des moments précieux pour eux. Pour Makoto et Hotaru, le mariage les met en décalage dans leur relation. En plus, Hotaru fait face à l'habituelle rencontre avec la famille, une famille assez atypique à cause de leur côté artiste. Elle traverse sans trop de problèmes cette « épreuve », mais la mère de Makoto la met en garde : le jeune homme n'a pas la même conception qu'elle du mariage (sans doute à cause d'elle et de ses quatre divorces). Du coup, on la voit prendre les devants, sans grands succès. Mais, cela aura le mérite de faire réfléchir Makoto sur sa relation avec Hotaru, et quel futur il se voit construire avec elle.


Ce volume est aussi très drôle. L'histoire de la malédiction du « pécheur russe », au début du tome, est à mourir de rire, tellement elle est farfelue. La rencontre avec la famille de Makoto est aussi très drôle, ainsi que les manières d'Hotaru de gérer le rejet (assez relatif) de Makoto sur la question du mariage. 


Au final, ce septième volume apporte pas mal de nouvelles choses, notamment dans les relations entre les personnages, et des moments de franche rigolade ! On passe un très bon moment à le lire, et la fin du volume nous promet de gros changements. Vivement la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
16 20
Note de la rédaction