Hot Gimmick Vol.10 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Août 2008

Que d'aventures pour la petite Hatsumi!! Ce dixième tome est tout à fait génial!! Le meilleur jusqu'à présent! Il est davantage question de la famille ici, c'est le sujet numéro un pendant tout ce volume. Ce qui est très intéressant, c'est le contraste entre les Tachibana et les Narita, du point de vue de la vision qu'ils ont chacun de la famille. Pour les uns, il faut sauver les apparences, mais pour les autres, la famille est très importante, et on ne peut pas s'en détacher.
L'histoire devient réellement prenante, à ne plus avoir envie de se décrocher du livre, à partir de la fugue de Ryôki et d'Hatsumi. C'est là que tout s'accélère. Ryôki est assez poignant, quand il rentre chez lui, et qu'il dit toute la vérité à sa mère. Et surtout, ce qu'il pense, est vraiment triste: « Mais c'est la vérité. Qu'est-ce qu'il y a de bien? Une « famille », c'est si facile à briser, alors... pourquoi... elle y tient à ce point...? »
On pourra ajouter que Shinogu s'est rapproché aussi vite que l'éclair de sa soeur Hatsumi, et le prochain tome promet d'être terrible entre eux!

En tout cas, on sent bien la fin qui s'approche! Tout s'accélère! Le secret qui unit les familles Narita, Odagiri et Tachibana est enfin révélé au grand jour! Il ne nous reste que deux tomes avant de connaître le dénouement de l'histoire. Ce qui est sûr, c'est que tous les prétendants d'Hatsumi ne seront pas satisfaits!



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
19 20
Note de la rédaction