Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 10 Août 2009
Un tome complexe que celui-ci !
On entame la dernière ligne droite nous amenant à la fin de ce titre tellement riche et passionnant… en ce qui concerne la fin c’est un fait, par contre pour ce qui est de ligne droite, c’est loin d’être le cas, celle ci s’avère plutôt sinueuse, comprenez par là que ce tome, s'il est bluffant, passionnant ou tous les superlatifs que vous souhaitez lui attribuer, est également très complexe et il se passe de nombreux évènements impliquant de nombreux personnages. Alors bien sûr on reste en terrain connu, les personnages nous sont familiers…sauf un seul, celui qui est la clé de tout, celui que l’on croyait connaître mieux que tous les autres. Après la révélation incroyable du tome précédent, l’ombre et la lumière ont fusionné pour ne faire plus qu’un, redevenir l’être originel, celui par qui tout commence et par qui tout finira.
L’auteur utilise ici un ton plus sérieux que d’habitude, il faut dire que l’enjeu est de taille, il est question ici de conclure sa série de façon plutôt remarquable, et s'il nous reste encore un tome à découvrir pour connaître l’issue du plan Hoshin, il prépare particulièrement bien le terrain avec ce volume.
Son trait est à son apogée, avec certes les mêmes défauts inhérents tel que la disproportion des pieds, mais le design des personnages n’a jamais été aussi réussi.
Définitivement une série qui vaut son pesant d’or et qui ne cesse de nous surprendre !