Horion Vol.3 - Actualité manga

Horion Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 July 2019

Depuis qu'ils sont ressortis vivants de l'épreuve de l'araignée, les deux amis Koza et Valyu découvrent la cité "rebelle" de Landgrave ainsi que ses habitants, tous détenteurs d'une puissance hors-normes. Et nos jeunes héros doivent eux-même désormais apprendre à composer avec la force qui réside en eux, et dont ils ont encore tout à découvrir... Et pourtant, malgré leur union, tous deux semblent commencer à prendre des voies différentes, par la force des choses. Bien qu'endolori par la mort de son grand frère et "guide" Vika pour qui il avait entamé son voyage, Koza fait de son mieux pour s'intégrer dans la cité en tant qu'éveillé, statut qu'il peine encore à comprendre totalement. Mais Valyu, lui, semble plutôt inquiet face à son nouveau statut et à Landgrave, d'autant plus qu'il a des visions étranges et pas forcément de bon augure, et que contrairement à Koza il a encore à l'extérieur une famille prête à tout pour le retrouver. Si bien qu'un jour, la grande soeur de Valyu, princesse de son état, arrive aux portes de Landgrave, décidée à employer les grands moyens s'il le faut pour récupérer son frère...

Après deux premiers volumes assez captivants dans les bases posées et dans les nombreuses réflexions disséminées à l'intérieur-même de l'intrigue, Aienkei et Enabi ne s'arrêtent pas en si bon chemin avec un troisième tome longtemps attendu et qui continue de distiller nombre de choses intéressantes autour de nos deux héros et des figures gravitant autour d'eux. L'un des premiers coups d'éclat du volume est l'arrivée fracassante de la soeur de Valyu aux portes de la cité rebelle: celle-ci semble vouloir utiliser la force pour reprendre Valyu, mais est-ce vraiment la meilleure solution ? C'est pourtant une tout autre voie que la suite du récit va prendre autour de Valyu, de son état, de ce qui est annoncé le concernant... Quel sort attend le jeune garçon ? Peut-il encore être sauvé ? Quelle sera la réaction de Koza face à cela ? Après avoir perdu son frère, pourrait-il supporter de perdre son meilleur ami ?

De fil en aiguille, Aienkei continue alors de développer un récit captivant et imprévisible, entre autres grâce aux nouvelles épreuves qui attendent Valyu souvent bien malgré lui, à l'entrée en scène d'un personnage important concernant l'avenir du jeune garçon, à la prise d'importance d'un autre visage encore bien mystérieux... Ajoutons à tout ceci les nombreuses petites réflexions que le scénariste continue de distiller à plus ou moins second plan de manière toujours bien pensée, ainsi que les visuels d'Enaibi qui séduit toujours autant dans ses designs réfléchis, et on obtient une lecture restant très immersive et intrigante. Le duo d'artistes sait distiller les choses et susciter l'attente, pour notre plus grand plaisir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News