Hong Kong Dragnet Vol.2 - Actualité manga

Hong Kong Dragnet Vol.2 : Critiques

HK Dragnet

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Janvier 2018

L’organisation est mise à mal depuis qu’on a tenté d’assassiner Monsieur Ip. La personne soupçonnée d’être derrière cette machination n’est autre que George Wu ! Craig et Arthur sont devenues des parias et sont donc en danger, car les membres de l’organisation veulent les éliminer. Takayuki est complètement anéanti face à cette nouvelle et ne peut croire que son frère ait pu manigancer cet assassinat. Il décide donc de le retrouver pour tirer les choses au clair !


C’est sans surprise que nous commençons notre lecture par la fin du viol de Craig par Jason. Même si Natsuki Matsuoka donne quelques onces de culpabilité à Jason, ce viol n’apporte rien à l’intrigue et encore une fois répond à un certain fan service adepte du genre… Passé ces quelques pages, nous replongeons dans le scénario où toute une machination a été mise en place et dont Takayuki fera tout pour résoudre. Nous allons de rebondissements en rebondissements et l’auteur oublierait presque d’avancer son intrigue amoureuse…  Chose qu’elle ne fera que vers la fin de ce dernier volume précipitant complètement les événements alors que nous sommes encore en plein cœur de la révélation de l’auteur de la conspiration.


Malgré les défauts scénaristiques, ce premier titre des auteurs, Natsuki Matsuoka et Micro Noici reste intense au niveau de l’intrigue et prenant. Un format en trois tomes aurait permis de ne pas précipiter les événements et de laisser plus de temps à l’auteur pour développer le rapprochement physique entre Arthur et Takayuki.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs