Hokuto no Ken - La légende de Toki Vol.6 - Actualité manga
Hokuto no Ken - La légende de Toki Vol.6 - Manga

Hokuto no Ken - La légende de Toki Vol.6 : Critiques

Hokuto no Ken Toki Gaiden

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Avril 2012

Voilà le dernier tome du spin-off consacré à Toki, l’un des personnages les plus charismatiques de la grande saga Hokuto no ken !
Les premiers tomes étaient une mine d’informations et nous permettaient de découvrir de nombreux éléments inconnus, tel la rencontre entre Toki et Juza ou encore les évènements du village des miracles. De quoi satisfaire les plus grands fans de la saga. Seulement voilà, l’avant dernier tome avait un peu déçu en ne proposant rien de nouveau, en ne reprenant que les éléments déjà connus de tous les lecteurs de Hokuto no ken…

On ne savait pas trop quoi attendre de ce dernier tome, pouvait on espérer retrouver les émotions des premiers ou rester sur cette mauvaise lancée et ne rien découvrir ? Et bien cela sera un peu des deux !
Ce tome n’apporte absolument rien de nouveau ! L’ensemble de celui ci est composé du dernier combat de Toki, celui qui l’opposera à son frère Raoh ! Nous avons là exactement le même affrontement que dans la série originale, rien ne change, les échanges de coups sont les mêmes, les retournements de situations sont les mêmes, jusqu’au dialogue qui demeurent sensiblement les mêmes !
Ce volume est-il pour autant décevant ? Et bien non ! Car il s’agit là de l’affrontement le plus épique et le plus touchant de toute la grande saga Hokuto no ken ! Et le redécouvrir reste un plaisir. C’est en ce sens que ce tome nous procure de grandes émotions comme les premiers tomes ont su le faire ou comme les volumes de la première série le faisaient !

A l’image de la couverture de cet ultime volume, celui ci est beau, fort et touchant ! Sur cette fameuse couverture on découvre un Toki apaisé, faible mais serein… On sait ce que le destin lui réserve, et lui aussi le sait, et c’est en cela que ces derniers moments sont si forts. Cette force on la retrouve dans le lien qui unit et oppose Toki et Raoh, dans ce combat fraternel où les adversaires s’aiment plus que tout autre chose.

Certes, nous avons là un volume qui n’apporte rien de neuf, mais qui demeure prenant. Et quel autre conclusion que celle ci pour raconter l’histoire de Toki ? On aurait pu aller jusqu’à sa mort, face à Ryuga, mais fermer ce tome en gardant en image un Toki heureux et souriant est la meilleure conclusion possible !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs