Hokuto no Ken - La légende de Toki Vol.3 - Manga

Hokuto no Ken - La légende de Toki Vol.3 : Critiques

Hokuto no Ken Toki Gaiden

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Novembre 2011

Après les terribles évènements ayant secoués le village des miracles dans le tome précédent, la paix semble enfin revenu…pourtant une nouvelle menace, plus terrible encore, pèse sur le village. Toki va devoir s’absenter et Amiba, allié à Jagi, va en profiter pour imposer sa domination sur le village.

Moins surprenant que le volume précédent, ce tome nous apprend malgré tout de nombreuses choses sur l’univers de Ken en faisant la lumière sur certains évènements qui nous étaient encore inconnus. Ainsi on apprend l’alliance entre Jagi et Amiba, et surtout on découvre comment Amiba a pu savoir pour la cicatrice de Toki, fait étonnant pour lequel aucune explication ne nous avait été donnée dans la série originelle…il aura fallu attendre de nombreuses années pour enfin avoir ce qu’il en est.
Si la première moitié du tome est dominé par la folie vengeresse d’Amiba, il souffle sur la seconde moitié un souffle beaucoup plus épique avec l’intervention de deux personnages charismatiques dont on attendait la venue : Ryuga dans un premier temps, qui malgré tout son talent ne fera pas le poids face à un Toki plus motivé que jamais. Quel plaisir de voir un tel affrontement qui n’existait pas dans la première série, et surtout quel plaisir de voir Toki briller ainsi face à un adversaire de cette valeur !
Enfin, on assiste à l’apparition imposante de légendaire Raoh !! Rien que ça ! Et pour l’occasion l’auteur nous offre une double page absolument magnifique ! L’affrontement entre les deux frères était peut être l’événement le plus fort de la première série, avoir la joie d’assister à leur premier affrontement n’est pas rien. D’autant plus que l’auteur met cela en scène de façon remarquable, tant au niveau de la mise en page, qu’au niveau graphique, sans oublier le respect de l’esprit de la série ! Rien que pour cela ce tome vaut son pesant d’or ! Cependant il n’y a aucun suspens, on sait tous que Toki finira emprisonné à Cassandra et qu’il attendra que Ken vienne le délivrer…mais il reste encore trois tomes avant la fin de la série, trois volumes qui vont sans doute nous réserver de nombreuses surprises, que l’on attend avec impatience !

La qualité est donc toujours au rendez vous, et ce à tous les niveaux. L’édition est de qualité, le dessin est superbe, l’adaptation semble sans faille…bref, un volume qui fait honneur à la grande saga Ken !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs