Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.7 - Actualité manga
Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.7 - Manga

Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.7 : Critiques

Hokuto no Ken

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Avril 2009

Nous y voilà enfin !! Les trois frères du Hokuto sont enfin réunis, Toki et Raoh entrent en scène, et avec eux la légende du Hokuto prend réellement vie ! Ces deux personnages sont peut être encore plus charismatiques que Kenshiro lui même : d’un coté on a Toki, au design et à la philosophie pas très loin de Jésus (la méthode différant quelque peu), de l’autre on a Raoh, un colosse prêt à défier les Dieux pour forcer le destin !
Les auteurs entament ici la plus grande et plus fabuleuse partie de leur titre, à partir de là vont suivre de nombreux évènements qui vont donner corps au Hokuto et sa légende, et déjà dans ce volume, de nombreux flash-back nous montrent l’importance de la tradition mais aussi de la hiérarchie du Hokuto.
Ce qui est d’autant plus intéressant c’est que les auteurs n’ont pas peur de présenter leur personnage principal, Kenshiro, comme étant plus faible que ses deux aînés, malgré qu’il ait été désigné comme héritier ; l’un était malade, l’autre trop ambitieux ! La barre est donc placée très haute. Raoh se chargeant de rappeler immédiatement à Ken qu’il n’est pas l’aîné du Hokuto pour rien ! Cet affrontement est assez spécial, les auteurs se lâchent en faisant presque voler les protagonistes…sans doute ont-ils voulu suivre la tendance shonen du moment…mais on revient très vite sur Terre (dans tous les sens du terme) pour un face à face plus psychologique que physique (mais quand même un peu)
Mais ce tome recèle aussi d’autres évènements inoubliables : Rei qui brille de mille feux, tel une chandelle avant de s’éteindre, rajoutez un flash-back sur la mort du maître qui a formé les trois frères du Hokuto et vous obtenez un volume exceptionnel !!
A la lecture de ce tome on ressent une profonde tristesse pour un personnage qu’on avait très vite appris à aimer, qui est destiné à mourir, et on ressent une excitation presque palpable de voir les frères du Hokuto s’affronter, et enfin on éprouve presque de la peur on découvrant l’écrasante puissance de Raoh…On en redemande forcément !
Bienvenue dans la meilleure partie d’un manga absolument exceptionnel !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs