Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.24 - Actualité manga
Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.24 - Manga

Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.24 : Critiques

Hokuto no Ken

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Mars 2012

Ken a vaincu ses plus grands ennemis, qui furent aussi ses frères d’armes, il règne désormais seul en maître des arts martiaux, mais une nouvelle tache lui incombe : former le futur héritier du Hokuto Shinken, et pour cela il désigne nul autre que le fils de Raoh !

Alors que les auteurs auraient pu conclure la série sur la victoire de Ken face à Kaioh, ils prennent le temps d’épiloguer avec des histoires plus courtes pour montrer le devenir des personnages, et personne ne s’en plaindra, bien au contraire.
Après la conclusion de la courte histoire entamée dans le tome précédente, la première à mettre en scène Ryu, le fils de Raoh, nous entamons dans ce tome, une histoire absolument passionnante qui bien que courte sera toute aussi forte, prenante et touchante que celles qui ont précédées.

Ken et Ryu (rien à voir avec Street Fighter) arrivent dans un pays où le roi se meurt, et ses trois fils se disputent la succession…Ken va alors accueillir la tristesse de ce père dévasté par la conflit entre ses trois fils, et tout mettre en œuvre pour les aider à sa manière.
A sa manière ça veut dire, en les écrasant par sa puissance sans commune mesure. Ken va se transformer en démon pour écraser les trois frères, il va faire naître la terreur en eux pour qu’ils se rappellent à quel point ils s’aiment et aiment leur père. On retrouve un peu de Raoh dans Ken qui laisse apparaître son coté sombre pour mieux unifier les gens, Raoh se montrait certes plus violent mais la volonté était la même.
Cette histoire se veut vraiment très touchante, on retrouve tout ce qui fait la force de Ken, ses valeurs, son émotion se basant sur des affrontements entre hommes prêts à tout renoncer pour leur objectifs, ce sentiment fort unissant les personnages, cette humanité fragile qui se révèle par la force et la violence…tout ce qui fait de Hokuto no ken une série grandiose et surtout sans égal.

Le dessin n’a jamais paru aussi beau, Tetsuo Hara est ici a l’apogée de son art (ou presque, puisqu’il fournira des planches encore plus somptueuses), chaque page est un régal pour les yeux !

Cette partie n’est pas encore terminée, mais elle séduit déjà totalement. Et le meilleur reste à venir la concernant, plus d’autres histoires courtes tout aussi passionnantes…savourons le peu qu’il nous reste à savourer de cette série d’exception !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction