Hitman - Part time killer Vol.7 - Actualité manga

Hitman - Part time killer Vol.7 : Critiques

Kyou Kara Hitman

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Février 2012

Dans ce nouveau volume des aventures de Double Flingue, vous aurez droit à deux histoires plus longues que la moyenne (respectivement 3 et 4 chapitres), puis au début d'une troisième intrigue annonçant des complications face à un ennemi particulièrement redoutable.

Mais avant d'en arriver là, place, donc, à deux nouvelles intrigues qui, si elles n'ont rien de bien nouveau, entretiennent pourtant une sorte de fil rouge malheureusement mal mis en avant, mais dont on comprend tout de même les enjeux, assez simples : face à une restructuration autour de leurs organisations, Chin, Binocles et Tokichi doivent donner le meilleur d'eux-mêmes pour, peut-être, monter en grade. Une situation qui peut éventuellement laisser présager l'arrivée d'un semblant de fil rouge par la suite.

En attendant de voir ça, la recette reste la même : après une première histoire voyant débarquer deux nouveaux protagonistes, un couple de choc formé d'une jeune femme peu farouche (évidemment !) et d'un gars ayant encore du mal à se faire charismatique, la deuxième enchaîne sur une intrigue d'élimination classique mais prenante, Hiroshi Mutô réussissant une nouvelle fois à nous amuser en mélangeant allègrement situations érotiques saugrenues et action. Chinatsu est toujours aussi coquine, Tokichi toujours aussi tiraillé et chanceux... Dommage que sa femme soit, ce coup-ci, absente du volume !

En somme, la recette de Hitman reste la même, malgré une histoire de restructuration qui donne un léger espoir quant à des choses plus élaborées par la suite. On reste sur de la série B divertissante, c'est déjà pas si mal.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction