Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 24 Novembre 2011
Suite et fin de la nouvelle aventure de Tôkichi, chargé de protéger la pulpeuse Talia d'un tueur réputé, alors même qu'il était censé se rendre ailleurs pour son travail d'employé... Qu'il est dur de mener une double-vie ! Surtout quand la femme à protéger est un canon, qu'elle se montre peu farouche et met volontairement ses proches dans la mouise, par exemple en montant contre Tôkichi son fiancé venu d'Amérique pour la protéger, ou en commettant des gestes plus que tendancieux sous les yeux d'une Chinatsu qui a toujours aussi vite fait de partir en vrille. En résulte un bon cocktail, fait d'action, d'érotisme et d'humour, exploitant bien les personnages, pour un fond qui reste superficiel mais qui continue malgré tout de s'approfondir, puisque, miracle parmi les miracles Hiroshi Mutô offre à cette histoire la longueur-record de 4 chapitres. Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin !
Ainsi, après une deuxième histoire en deux chapitres qui sera l'occasion de voir à nouveau le sang-froid et la bagout de Tôkichi, peu originale mais plaisante, la dernière histoire s'étale à son tour sur 4 chapitres et annonce très vite la couleur : Alors que Binocles a été capturé par un clan ennemi qui cherche à lui soutirer des informations sur Double Flingue, Tôkichi comprend très vite qu'en plus de la faction de son clan, qui pourrait disparaître si Binocles et tué, c'est également sa femme qui se retrouve en danger ! Tandis que Tôkichi part à la rescousse de Binocles, il confie alors une bien curieuse mission à Chinatsu : protéger sa femme !
Dès lors, inutile de préciser que les choses n'ont pas fini de monter en tension. Alors que l'action domine du côté de Tôkichi qui doit s'empresser de retrouver Binocles, on reste surtout intéressé par le duo Chinatsu/Misako, riche en humour de par certaines répliques bien senties. Et quand les méchants et l'alcool viennent s'en mêler, la situation a vite fait de devenir plus chaude... Qu'on se le dise, la couverture de ce sixième tome ne ment pas sur la marchandise !
Et cerise sur le gâteau, au plaisir de voir dans une même histoire tous les principaux personnages bien mis en avant s'ajoute une belle mise en valeur des sentiments de Tôkichi pour sa femme, celui-ci étant prêt à tous les exploits pour la protéger, mais également ceux de Misako pour son époux, des sentiments que Chinatsu pourra aisément remarquer, même si elle ne s'avoue pas vaincue.
Résulte de tout cela le meilleur volume de la série à ce jour. Via trois histoires encore très classiques, où les choses se résolvent assez vite, mais suffisamment variées et dont deux sont un peu plus longues, l'auteur exploite fort bien ses personnages autour d'un cocktail bien dosé, fait d'action, d'humour et d'érotisme. On est encore loin d'avoir une excellente oeuvre, mais on passe assurément un très bon moment.