Hinomaru Sumo Vol.19 - Actualité manga
Hinomaru Sumo Vol.19 - Manga

Hinomaru Sumo Vol.19 : Critiques

Hinomaru Zumou

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Août 2020

Le monde professionnel du sumo est impitoyable et ne pardonne aucune faiblesse ni aucune erreur !
A peine commençait il sa carrière professionnelle de sumo que Hinoamru a subi une blessure au bras qui l'a écarté des combats pendant pas moins de deux ans ! Depuis son retour il s’efforce de gravir les échelons pour rattraper ses anciens rivaux qui eux ne l’ont pas attendu.
Dans le même temps, l’actuel Yokozuna, le plus titré de l’histoire annonce qu’il va prendre sa retraite s’il ne trouve aucun adversaire capable de l’inquiéter…

Le tome précédent, concluant la première grande phase de la série et entamant la seconde, s’était montré absolument grandiose, et on devait se douter que la suite allait faire retomber la pression…mais il se trouve que ces premiers pas dans le monde professionnel du sumo s’avèrent particulièrement intenses !

L’auteur nous épargne les deux ans de blessure de Hinomaru, par le biais d’une ellipse bien pratique, on le retrouve au moment où il remonte à peine sur les doyos prêts à en découdre avec des adversaires plus expérimentés ! Mais jamais sa détermination n’aura été aussi grande…il écrase par sa présence et son envie d’en découdre ses coéquipiers et démontre à ses adversaires que le sous-estimer serait une grave erreur !

C’est un grand plaisir de retrouver Hinomaru, même si suivre une nouvelle fois son ascension face à des adversaires plus grands que lui à un léger goût de déjà vu…mais cette fois le cadre et donc l’ambiance ont grandement changé ! Les voir évoluer dans le milieu professionnel, entre adultes, avec des enjeux de carrière bien plus importants, ajoute encore de la tension aux affrontements mis en scène toujours de manière aussi magistrale.
On le retrouve donc au milieu de jeunes sumos qui l’idolâtrent, mais en terme de rang il se classe encore loin derrière ceux qui étaient ses rivaux dans la première partie…on devine donc le cheminement qui devra être le sien pour atteindre les sommets.
Mais l’auteur ne se repose pas sur ses lauriers pour autant, il pourrait se contenter d’entretenir les rivalités existantes, mais ce n’est pas le cas. Il ajoute déjà de nombreux personnages, autant de paliers qu’il faudra franchir, et ce pour atteindre le sommet symbolisé par l’actuel Yokozuna qui n’est pas un des anciens rivaux de notre héros ! Celui-ci est d’ailleurs présenté comme un monstre que personne ne semble en mesure d’inquiéter, ce qui en fait un « boss de fin » parfait !

En attendant Hinomaru retrouve déjà une vieille connaissance qui a des comptes à régler…un adversaire qu’on ne s’attendait pas à retrouver à ce stade, mais qui permet de faire le lien en douceur entre les deux parties du récit !

Un volume prenant qui donne le ton de ce qui nous attend pour cette seconde phase de la série, et cela s’annonce palpitant !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction