High school of the dead Vol.2 : Critiques

Gakuen Mokushiroku HIGHSCHOOL OF THE DEAD

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 30 Janvier 2014

Notre bande de lycéens se révèle pleine de ressources, Hisashi s'impose en tant que leader et se montre courageux avec un sang-froid hors pair; quant à Kota qui maîtrise à merveille le maniement des armes, il passe du statut de petit geek rondouillard à celui de pro de la guérilla. Leur objectif immédiat est de traverser la ville dans l'espoir de retrouver leurs familles et sauver leur peau...

Nos héros ont bien compris que la situation actuelle n'est pas prête de s'arranger et décident donc de se serrer les coudes afin de lutter contre ce terrible fléau ! Ce grand désastre se propage désormais à travers tout le pays, les personnes encore humaines deviennent folles, certaines perdent complètement la raison et le danger se trouve partout maintenant. Heureusement Marikawa possède les clés d'un appartement d'une de ses amies, un moyen pour nos héros d'avoir pour l'instant une base, surtout que l'amie de Marikawa possède des armes redoutables ! Mais rester au même endroit lors d'une invasion zombie n'est jamais une bonne idée longtemps...
Dans toutes les histoires de zombie il est possible d'y retrouver une certaine trame récurrente : on commence par l'arrivé du fléau au sein de la population, peu à peu c'est le pays entier qui en est informé et suite à ça plusieurs personnages principaux se réunissent afin de constituer un groupe qui va lutter contre tout ce drame. Et bien Highschool of the Dead suit cette trame et nous en sommes donc là au stade où l'on voit clairement qui sont les héros, quel est le rôle de chacun et quels sont les plans pour la suite.

La force d'Highschool of the Dead, c'est justement de nous offrir un titre du genre série B complètement assumé de bout en bout avec des séquences surréalistes mais qui font leur effet. Les personnages sont également des clichés dont la gente féminine sert à rincer l'oeil du lecteur (oui car 4 nanas au bonnet J dans un groupe de 6 c'est sensé être rare en temps normal....), avec le héros téméraire, les filles de tout type (l'infirmière un peu paumée, la battante, l'intello gueularde et l'amie d'enfance du héros qui mélange un peu les genres) et enfin le petit gros qui lui est un fana d'armes et qui s'éclate à dégommer du zombie. On en rie presque des situations improbables, avec notamment ce gars là qui a fait une formation d'un mois aux Etats-Unis pour manier tout type d'arme à feu : comme par hasard !
Mais voilà, c'est ça qu'on aime dans Highschool of the Dead, et pour l'instant la série assume complètement son orientation avec un début de très bonne facture. C'est gore, le sang commence déjà à gicler en tout sens, on écrase du zombie avec des gros 4x4 et on fait des pauses boobs de temps en temps pour calmer l'action : il ne manque plus que le popcorn !

Bref un bon tome, et la suite risque de surprendre car les zombies se font de plus en plus nombreux !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs