High School D×D Vol.7 - Actualité manga

High School D×D Vol.7 : Critiques

High School D×D

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 14 Janvier 2016

Après un sixième tome qui était assez pauvre de ce côté-là, l'ecchi revient au galop dans ce septième volume, histoire de détendre un peu l'atmosphère ! Ainsi, le tome s'ouvre sur une énième confrontation entre Rias et Asia qui veulent toutes les deux Issei, quitte à se déshabiller dans la salle de bain ou à provoquer notre héros à la piscine. Mais pendant ce temps, une autre fille entre à son tour dans la course : cette chère Xenovia, qui demande ni plus ni moins à Issei de lui faire un enfant ! On retrouve ainsi l'une des caractéristiques phares de High School DxD, et celle-ci est toujours aussi joliment croquée par un dessinateur qui sait de mieux en mieux mettre en valeur les courbes de ses héroïnes... mais à part ça, il faut avouer que ces scènes sont souvent assez mal amenées, en tête celle sur Xenovia qui atterrit comme un cheveu sur la soupe.

Mais quoi qu'il en soit, ce volume s'applique également à amener de nouveaux événements dans la série. Après le combat assez décevant contre Kokabiel, ce septième opus sert avant tout à apporter de nouvelles précisions sur plusieurs éléments comme les trois factions et le Dragon Blanc, et à faire entrer en scène de nouveaux protagonistes qui auront sans nul doute leur importance. En tête, Azazel, le leader des Anges déchus, ainsi que le 2ème fou de Rias : Gaspard, un petit garçon témoignant un peu trop de tout le "bon goût" de la série : travesti, pleurnichard, hikikomori, et que plusieurs de nos héros aiment taquiner voire humilier un peu...  Très agaçant pour l'instant, espérons qu'il gagne vite en intérêt, ce qui ne fait pas trop de doute au vu des belles promesses faites sur ses facultés.

Entre nouvelles informations et ecchi pas toujours bien amené, on tient un volume plutôt linéaire, mais qui reste divertissant et annonce une suite plus intéressante.

Est-il nécessaire de souligner une énième fois les problèmes de l'édition ? Papier rêche, encre qui bave... Rien ne change.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11.5 20
Note de la rédaction