High School D×D Vol.2 - Actualité manga

High School D×D Vol.2 : Critiques

High School D×D

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 Novembre 2015

Devenu le servant de la sublime démone Rias Gremory, Issei a fait connaissance avec ses nouveaux compagnons, les autres servants de Rias, et a commencé à assimiler les règles de son nouveau statut. Mais il y a une chose qu'il ne parvient pas encore à accepter : devoir s'opposer à soeur Asia, jeune et adorable nonne avec laquelle il a sympathisé et qui n'est aucunement une ennemie. L'amitié entre un démon et une représentante de l'Eglise est-elle vraiment impossible ? Issei aimerait montrer que non, mais bientôt il n'a plus le temps d'y penser : les anges déchus, et plus spécifiquement son ancienne "petite amie" Yuma, prennent pour cible Asia et l'enlèvent pour accomplir un rituel qui sera fatal à la jeune nonne s'il réussit...

Ce deuxième volume signe pour Issei de nouvelles épreuves dans son nouveau statut de démon, puisqu'en plus d'aller s'opposer à Yuma pour essayer de sauver Asia (quitte à tenir tête à Rias), il devra affronter la mort en face, apprendre à coopérer avec ceux qui lui viendront en aide dans ce combat, et découvrir les facultés de la relique qu'il possède en lui.
Classique et encore un brin confus dans certains moments d'action, ce second volume apporte toutefois de nouvelles choses enrichissant à bon rythme la série. On découvre mieux Yuto et Koneko en pleine action, on en apprend encore un peu plus sur le statut d'Issei qui semble promis à un bel avenir grâce à sa relique... et l'on suit avec intérêt ce combat au bout duquel notre héros devra se confronter à celle qui fut son premier amour et, peut-être, sauver Asia... à moins qu'il ne soit trop tard ? Enfin, on apprécie aussi de voir le jeune garçon gagner en conviction et en détermination dans son rôle et dans sa volonté de venir en aide à la nonne, prouvant ainsi qu'il n'est pas qu'un pervers.

Le rendu des combats reste basique et l'ensemble manque le coche dans les quelques instants plus dramatiques, mais pour le reste la série sait apporter peu à peu ce qu'il faut d'informations et d'évolutions dans les relations, notamment entre Issei et Asia. En ajoutant à cela la dose de fan-service omniprésente de façon plus ou moins insistante, on obtient un récit qui, après deux volumes, est plutôt prometteur dans sa catégorie.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs