Higanjima Vol.25 - Vol.26 - Actualité manga
Higanjima Vol.25 - Vol.26 - Manga

Higanjima Vol.25 - Vol.26 : Critiques

Higanjima

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Mai 2014

Quasiment depuis le début de sa parution, Soleil a des soucis avec ce titre qui a du mal à trouver son public, alors qu’il est pourtant de qualité, c’est indéniable. Les problèmes de parution se sont accentués il y a quelques années, Soleil devant renégocier les droits avec l’éditeur Japonais tous les trois numéros, ce qui entraîna des longues périodes d’attentes dépassant souvent une année complète…tout ceci ne facilitant pas la lecture ; en bref, les lecteurs ont du s’accrocher, et nombre d’entre eux ont du baisser les bras. Mais les plus fidèles et assidus sont enfin récompensés par cette nouvelle initiative proposée par Soleil : désormais les tomes restants sortiront en volumes doubles afin d’accélérer la parution et de voir venir la fin plus rapidement. Tout le monde est ainsi content : les lecteurs ont droit à deux fois plus d’Higanjima, eux qui ont été rationnés si longtemps, et Soleil va enfin sortir de cet enlisement. Quoi qu’il en soit, il faut féliciter l’éditeur pour ne pas avoir lâché prise et ainsi permettre aux lecteurs toujours fidèles de pouvoir profiter de la fin de ce titre !

Nous avons donc pour notre plus grand plaisir double dose de Higanjima et c’est donc deux fois plus jouissif. A la base un volume d’Higanjima se lit rapidement, et on reste toujours un peu frustré de le terminer si vite, et bien ce problème est résolu !

On retrouve nos héros face à une terrible menace, un vampire surpuissant portant une tête de bouc en guise de masque, lui donnant véritablement une apparence de démon. Et bien entendu c’est à Aki de l’affronter pour laisser une chance à ses compagnons de fuir avec leur maître qu’ils viennent de secourir.
Une âpre lutte commence alors, qui se terminera par une chute dans l’antre d’un démon gigantesque…une plongée encore plus profonde dans l’horreur. Une alliance improbable et contre nature va alors naître entre le démon à tête de bouc, surnommé le Dieu à la hache, et Aki. Tous deux vont devoir compter sur l’autre pour sortir de l’antre de la bête, une créature informe, hideuse et dégoûtante comme l’auteur arrive si bien à les créer. De cette alliance inattendue va naître une amitié qui le sera tout autant. On va apprendre le passé du dieu à la hache, un passé qui le relie à Aki, ils possèdent un lien qui va devoir être tranché, leur nature les opposant. Un dialogue va s’instaurer entre eux, un dialogue qui sera aussi l’occasion pour l’auteur d’agrémenter sa mythologie de nouvelles créatures, des vampires surpuissants possédants des capacités que leurs congénères n’ont pas, expliquant ainsi la surpuissance du dieu à la hache.

L’avantage ici d’avoir un volume double est qu’il traite tous les évènements liant Aki au Dieu à la hache, avec au milieu l’affrontement contre le démon gigantesque. S’il avait s’agit de volumes simples, on serait resté en plein milieu du combat contre de démon.

L’éditeur a fait ici du bon boulot, ne marquant aucune séparation entre le tome 25 et le 26, comme cela peut par exemple être le cas de l’édition double de Yu Gi Ho. L’index en début de tome regroupant l’ensemble des chapitres des deux volumes.

Et mine de rien on a fait un grand pas vers la fin du titre, autant dans le scénario que dans l’avancement des tomes.
Une excellente initiative qu’il convient de saluer.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs