Higanjima Vol.23 - Actualité manga
Higanjima Vol.23 - Manga

Higanjima Vol.23 : Critiques

Higanjima

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Octobre 2013

Après les victoires et le regain d’espoir, choses très rares dans cette série pour nos héros, suivent des périodes difficiles et beaucoup plus troubles, des moments de doutes et de désespoir… Et ces moments sont d’autant plus durs à accepter lorsqu’ils surviennent juste après une courte victoire dont ils ont à peine pu profiter… C’est exactement ce que vivent nos héros dans ce tome, en particulier Aki !

Notre héros est face à Miyabi, et ce dernier ne l’autorisera à partir aider ses compagnons que s'il arrive à le blesser ! La volonté et la hargne de Aki sont telles qu’il y parvient sans le moindre problème… Mais la bienveillance et la magnanimité de Miyabi ne vont durer qu’un temps, il ne s’agit pour lui que d’accroître la colère de Aki avec pour objectif d’en faire un vampire encore plus puissant !
Aki vole donc au secours de ses compagnons…mais il arrive trop tard ! Le sol est jonché de cadavres !

La couverture nous donne cependant un indice sur l’état d’au moins un des personnages. Et même s’ils ne sont pas morts, il faut les secourir, les délivrer, et pour cela il faudra pénétrer un autre village de vampires et affronter un autre démon ! Ce qui était déjà difficile avec une troupe d’homme entraînés, l’est d’autant plus lorsque les effectifs montent à trois dont un seul combattant !

L’auteur ne nous ménage pas, pas plus qu’il ne ménage ses personnages qui enchaînent les situations difficiles ! Le plus gros du tome se centrera sur l’affrontement entre Aki et le nouveau démon. Après une araignée mutante, cette fois ce sera un serpent, mais d’une taille incroyable, et possédant bien entendu un aspect des plus malsain et dérangeant. A ce niveau l’auteur maîtrise toujours autant son sujet. Il nous plonge toujours plus loin dans l’horreur et le glauque, et on a beau se dire qu’il reste encore dix tomes avant la fin de la série (et on redoute que ce soit très long vu le rythme de parution…bien qu’il ait été nettement amélioré !), on ne donne pas cher de la peau des personnages, mis à part celle de Aki. On sait désormais que l’espérance de vie de ces derniers est très réduite dans ce titre et qu’il peut apparaître comme une mauvaise idée de s’y attacher.
Et on craint de revivre cette expérience étant donné que ce tome se termine sur un difficile sacrifice pour le bien de tous…un moment fort comme on en a vécu tant d’autres avec cette série.

La qualité ne faiblit pas, bien au contraire, on est toujours autant happé par l’univers et surtout par la possibilité de l’auteur à se renouveler sans tomber dans la linéarité.
On ne peut qu’adorer !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs