Higanjima Vol.22 - Actualité manga

Higanjima Vol.22

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 July 2013

Les quelques lecteurs qui continuent de suivre Higanjima malgré un rythme de parution excessivement long, voir carrément pénible à suivre, savourent chaque nouveau tome comme du pain béni, d’autant plus qu’on ne sait jamais trop quand sortira le prochain. Et bien une nouvelle fois nous avons là un volume intéressant, mais qui là encore se lit beaucoup trop vite, nous laissant dans un état de frustration important !

Aki et ses compagnons savourent leur récente victoire, ils ont réussi à terrasser un terrible démon et par la même occasion, à récupérer un village aux mains des vampires…la reconquête humaine est en marche !
Mais la joie sera de courte durée et très rapidement la victoire va révéler un goût amer… Miyabi, le seigneur vampire avait anticipé les manœuvres humaines et tend un piège à nos héros, aux dépends de Aki désormais impuissant !

Le lecteur n’est pas dupe à l’entame de ce tome, on sait désormais que l’horreur n’est jamais très loin dans ce titre et que les moments calmes sont toujours de courtes durées, et bien il en sera de même ici, et tant mieux ! Peut être qu’avec un autre rythme de parution nous aurions pu profiter d’un moment de répit et de repos pour nos héros, une petite accalmie avant la prochaine tempête, mais justement au rythme ou vont les choses, nous sommes bien contents que l’accalmie soit extrêmement courte, pour assister à une tempête incroyablement violente !
L’auteur surprend (et fait plaisir au passage) en évitant ce qui aurait pu être terriblement linéaire, c’est à dire la reconquête des villages les uns après les autres. Et même si nous y viendrons peut être, en attendant, une nouvelle phase se dessine, des plus périlleuses, où le plus puissant des démons refait surface.
On aurait pu préférer justement avoir droit à un peu de linéarité et avoir le sentiment que le récit avance vraiment, mais l’auteur en a décidé autrement, et c’est tant mieux. Le problème étant qu’avec cette surprise qu’il nous réservait on a malgré tout l’impression que les choses avancent peu.

Au milieu de cette folie, l’auteur trouve le temps de faire évoluer ses personnages et insère une romance, prévisible certes, mais qui aura certainement de lourdes conséquences par la suite.
Et surtout on assiste à une nouvelle apparition de Miyabi, plus machiavélique que jamais, s’opposant à un Aki qui perd toutes ses certitudes devant la puissance du démon !

Un bon tome qui ne fait qu’aiguiser notre envie de lire la suite !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News