Higanjima Vol.21 - Actualité manga

Higanjima Vol.21

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 December 2012

Quel plaisir de retrouver un nouveau tome de Higanjima aussi rapidement ! C’est d’autant plus plaisant que ce tome s’avère (une nouvelle fois) excellent !

Aki décide de se jeter dans la gueule du loup et se livre quasiment désarmé au monstre qui retient ses compagnons afin de trouver le lieu où ils sont retenus prisonniers pour leur venir en aide…mais bien évidemment les choses ne seront pas aussi simples !

Bien que toujours aussi passionnante on pourrait reprocher à l’auteur les raccourcis qu’il s’accorde. En effet, après avoir été fait prisonnier puis s’être libéré, Aki se retrouve au milieu d’un amoncellement de corps prisonniers des fils de l’araignée, mais il va trouver ses deux camarades immédiatement… Bien sur lui faire perdre du temps n’aurait sans doute pas servi le scénario mais cela aurait donné un semblant de crédibilité à la chose.
Pour le reste on retrouve l’horreur propre au titre, avec l’angoisse de la solitude, cette atroce impression que tout semble perdu et qu’il n’y plus d’issues…l’auteur manie cela à merveille et se montre toujours aussi efficace à ce petit jeu.
Bien entendu, nos héros vont trouver une solution (on leur viendra en aide) et un véritable affrontement contre le monstre pourra commencer.
On a alors droit à une petite surprise qui n’apporte pas grand-chose au titre mais qui a le mérite d’étoffer encore l’histoire et le background de l’île.

On assiste donc à une véritable boucherie mais une fois n’est pas coutume se sont les monstres qui en font les frais ! Enfin une victoire importante pour nos héros qui entament le chemin vers la reconquête de l’île mais Miyabi ne vas certainement pas les laisser faire…et pour cela il faudra attendre le prochain volume…on ne sait dans combien de temps…
Le plus dur ce n’est peut être pas l’attente mais l’incertitude !

Pour le moment on savoure ce tome de qualité !!


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News