Hero Tales Vol.2 : Critiques

Jushin Enbu Hero Tales

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Février 2011

Après un premier volume très attendu, du seul fait du succès de la précédente série de son auteur, à savoir le fameux Fullmetal Alchemist, le premier volume de Hero Tales avait plu sans pour autant convaincre la majorité du lectorat ! On avait une série plaisante mais trop classique pour se démarquer du lot incessant de shonen dont nous abreuvent les éditeurs, comme avait pu le faire son aîné.
Ce second volume reste dans la continuité du premier mais vient également rassurer. Nous n’avons toujours pas un chef d’œuvre sous les yeux, mais il reste plus immersif que le précédent.
On n’échappe pas aux classiques du genre : vieux maître qui n’est pas celui qu’on croit, révélations sur la filiation du héros, naïveté affligeante de ce même personnage, phase d’entraînement qui en quelques jours permet au héros de devenir bien plus puissant…cela en est presque navrant, surtout venant de cet auteur génial ! Mais tout ceci est aussi compensé par un coté sombre et violent que l’on n’avait pas dans le premier tome. Outre l’aspect purement violent de quelques scènes de batailles, c’est surtout la mort d’un personnage et les réactions que cela entraîne qui nous intéresse ici. Il faut reconnaître que c’est assez inattendu, et donc assez plaisant.

L’intrigue se développe, les sept étoiles sont désormais connues, la suite ne peut donc qu’être encore plus intéressante.
Le dessin d’Arakawa est toujours aussi réussi, même si on regrette de pouvoir associer presque tous les personnages de cette série à ceux de sa précédente.

Dans la continuité du premier, en mieux, donc qui satisfera pas mal de monde !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs