Helvetica Vol.3 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Janvier 2020

Après un passage plus qu’étrange sur un dessinateur et sa « muse », nous revoilà à suivre les ennuis de nos personnages principaux. Nagi est embarqué par la société secrète pour expier ses « péchés » en l’échange de la liberté de sa meilleure amie Shiho, tandis que Mayuzumi va à sa rescousse. Mais les choses ne tarderont pas à dégénérer quand une sorcière va leur barrer la route.

Après un deuxième tome un peu flou et en zig zag, voilà qu’on se recentre sur nos deux héros, pour leur faire une véritable nuit de l’enfer, dont ils sortiront victorieux, mais à quel prix ? La dureté, la violence, l’injustice est de nouveau la, et la confrontation entre Nagi et Miura est vraiment palpitante à suivre, et l’action prend bien son temps pour se mettre en place et se conclure. Le dessin est par contre souvent trop confus, et cette multitude de personnages n’arrange pas nos affaires, les différencier devient de plus en plus difficile, car la plupart manque de physique atypique, ou en tout cas de signe distinctif.

Toujours aussi violent et implacable, ce troisième tome d’«Helvetica » est une bonne surprise et nous captive de nouveau. Mais difficile d’imaginer que tout sera conclu dans le tome suivant, tant il reste d’informations, de situations à démêler.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
14.5 20
Note de la rédaction