Hell's kitchen Vol.9 - Actualité manga

Hell's kitchen Vol.9 : Critiques

Hell's Kitchen

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Juin 2015

Tachibana est bien décidé à renoncer à la cuisine et donc à abandonner ses camarades du département cuisine…
Le tournoi des cinq sens est l'occasion pour le département de biologie appliqué de démontrer l'inutilité de la cuisine, alors que le département cuisine entend bien prouver le contraire ! A ce stade nous en sommes à une victoire et une défaite de chaque côté, et après un petit intermède, le tournoi peut reprendre !

Le titre se poursuit et va toujours plus loin dans ses délires, mais à ce stade on est sorti du coté bon enfant et déjanté des premiers tomes, l'auteur voulant imposer un coté dramatique qui ne semble pas spécialement sied au genre. Et pour le coup on perd un peu le charme du début.
L’intérêt de ce tournoi est de mettre en avant des personnages qui ne l'ont pas été jusque là, à l'image de Matsuo qui va devoir défendre les couleurs de son département bien malgré lui.
Et si on sourit bien souvent, on n'est plus surpris comme on a pu l'être, et le tournoi ne passionne pas plus que ça, d'autant qu'à la fin du tome, ce dernier devrait être interrompu, mais se poursuit malgré tout.

C'est assez paradoxal, mais les personnages sont trop extrêmes pour être crédibles… On sait que le titre fait dans l'exagération depuis le départ, mais l'univers se veut cohérent par rapport à ses propres règles...là on n'y croit plus.

On retient surtout de ce tome le fait que Dogma dévoile son identité démoniaque à Tachibana,  mais cela ne change pas grand-chose pour le moment, et il est amusant de constater que le parallèle qu'on pouvait faire entre les binômes Satoru/Tachibana et Naruto/Sasuke est d'autant plus flagrant ici… Tachibana se pose en copie conforme de Sasuke qui trahit les siens et veut les abandonner pour suivre sa propre voix, pendant que son camarade refuse d'accepter les faits et faits tout pour le ramener…

On lit ce tome sans déplaisir, c'est certain, mais il ne nous régale pas non plus, la saveur commence à se dissiper et le titre devient de plus en plus fade… Peut-être qu'un peu de piment pourrait relever le tout…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs