Hell Hell Vol.2 - Actualité manga

Hell Hell Vol.2 : Critiques

Hell Hell

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Janvier 2014

Avec le nouveau logo de l’éditeur arrive une nouvelle fournée de titres tous plus réjouissants les uns que les autres…malheureusement Hell Hell ne semble pas en faire parti…

Le premier volume n’avait rien de bien exceptionnel et ne laissait pas forcément présager de grandes choses pour la suite…et bien ce second opus vient confirmer cela.
On retrouve Shin face à son frère aîné, au style bien particulier, pour un affrontement qui n’en est pas un : Shin se contente de subir les assauts de son frère sans être capable de riposter. Il va cependant dévoiler son arme démoniaque, celle qui nous avait été cachée jusque là et pour laquelle on attendait une surprise intéressante…et pour ce qui est de la surprise, il y a bien une, mais pas forcément celle qu’on attendait. Il s’agit ni plus ni moins d’une fourchette ! Sans commentaire !

Le face à face avec son aîné n’apporte pas grand chose si ce n’est la révélation de la fourchette, pour le reste on tourne beaucoup autour du pot et on a l’impression de perdre notre temps avec des évènements sans intérêts alors que la série ne compte que cinq tomes. Le premier volume nous avait laissé l’impression que l’auteur souhaitait aller directement à l’essentiel, or cela ne semble pas être le cas ici.
De même que cet affrontement au final bien inutile (mis à part peut être intégrer le « n°2 », choix dont on peut douter de la pertinence sur une série aussi courte), l’auteur nous propose des tranches de vies, notamment au lycée, qui là encore nous laisserons bien indifférent ! Tout cela n’apporte rien, et bien loin de contribuer à rendre le personnage attachant, aurait plutôt tendance à le rendre agaçant.

Reste également à mentionner le beau frère du père adoptif de Shin, personnage d’entrée insupportable, (mais ici c’est voulu, donc l’effet est réussi) qui semble au courant de bien des choses, mais par un biais qui apparaît douteux, ou tout du moins un peu trop facile.

Cependant tout n’est pas négatif, l’auteur prend enfin le temps de développer un peu l’histoire et le passé de cette étrange fratrie, et même si cela reste succin, cela demeure intéressant car ajoutant de la profondeur à l’ensemble, cela permet de poser un socle un peu plus stable que celui dont on disposait auparavant.

Malgré ses défauts, le titre possède un certain potentiel, qu’il ne faudra pas tarder à exploiter avant qu’on arrive déjà la fin, mais soyons réalistes, Hell Hell ne sera jamais une grande série. Mais un titre sympathique c’est déjà pas mal.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs