Head Trick Vol.7 - Actualité manga

Head Trick Vol.7 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Mai 2014

Depuis la naissance de l'aniball qui les représentera, les 11 joueurs de l'équipe B des Redcat'Z sont enfin au complet, prêts à disputer la Z-Cup... ou presque ! En effet, Z, le président de la zone, débarque en personne sur le terrain ravagé où s'entraînent les protégés de No'Z. Il doute de leurs capacités, et pour cela il est venu assister à un match en compagnie de ses sept (très) charmantes arbitres. En l'absence de leur onzième joueur Ner, nos héros forment deux équipes de cinq qui vont en découdre dans un match on ne peut plus particulier, puisqu'il ne s'agira pas d'un match de football à proprement parler, mais plutôt d'un match de Soule !

Après une longue attente, l'heure est enfin venue de voir les différents joueurs des Redcat'Z à l'oeuvre sur un match, mais ce n'est pas encore un véritable match de football qui les attend. Tout comme ils se sont réappropriés les règles du football de façon plus fun, E.D et K'yat reprennent ici à leur compte, en en détournant les règle, le véritable ancêtre du foot, à savoir le soule. Et pour cela, les règle s'avèrent on ne peut plus libres, la seule limite étant de ne pas utiliser directement ses mains.

Une fois les deux équipes de cinq formées, con va donc assister à un match où tout est permis, et où les joueurs vont s'en donner à coeur joie dans ce sens, entre les arrêts improbables, les coups pas très glorieux ou même l'arrivée d'une voiture sur le terrain. Un joli nawak bien orchestré par les auteurs, qui en profitent surtout pour offrir une jolie bataille d'ego entre nos différent héros, qui ne sont pas encore forcément au point côté collectif, mais qui dévoilent de brillantes qualités pour certains. On retiendra notamment les tactiques en coup fourré d'As (de ce côté-là, il rappelle très brièvement Hiruma d'Eyeshield 21, et ça fait plaisir), la farfelue combinaison "bottage de cul" d'Abdo et Kid, ou la détermination du maladroit Pitt (qui confirme qu'il est un amusant clin d'oeil à Bruce Lee). Tout simplement, les deux scénaristes, bien aidés par les dessins vifs de K'yat, s'appliquent très bien à mettre en avant les capacités aussi improbables qu'inouïes des joueurs ! Mais le plus important reste à venir avec l'énigme Leg, constamment traité de lâche par Ed... à juste titre ? En effet, il a beau être un génie du dribble, le vaillant capitaine reste incapable de marquer... mais pour quelle raison ? L'heure est venue de remonter aux origines de cette incapacité, à l'époque où Leg, enfant, était bien différent de ce qu'il est aujourd'hui. Le voile se lève sur un gamin qui était déjà extrêmement talentueux, mais dont l'ambition le confinait à une prétention et un égoïsme sans pareil. Et quand ses convictions se retrouvèrent bafouées, on devine qu'il ne dût son salut qu'à celui qui fut son entraîneur et dont il a repris la technique de passe si particulière. Discrètement, via ce flashback, les auteurs en profitent également pour présenter un football où le collectif et le plaisir devraient prendre le dessus sur la pression et les soucis financiers.

Voici donc un match totalement farfelu, sans règle bien précise, mais dynamique, et bien mené afin de développer au mieux les capacités extravagantes de nos héros et le background de Leg. Ce dernier, tout comme le match, ne fait encore que commencer, et la suite promet d'être tout aussi bonne. Bref, Head Trick, c'est toujours aussi fun !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs