Head Trick Vol.4 - Actualité manga

Head Trick Vol.4 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Mai 2012

C'est une bande pour le moins délirante et prometteuse qui s'est réunie autour de No'z pour former la nouvelle équipe des Red Cat'z. Mais il y a comme un petit problème : à part As, aucun de ces énergumènes ne connaît les règles du football ! La première mission de No'z sera donc de former ces bras cassés, une tâche qui s'annonce délicate... Mais pour prendre en main des types pareils, quoi de mieux qu'un entraînement lui-même improbable ?

Si ce que vous appréciiez le plus dans les précédents opus de Head Trick était l'atmosphère totalement délirante, vous serez ici servis, car E., D. et K'yat se surpassent plus que jamais pour offrir des situations complètement folles et improbables, mais jouissives car totalement assumées. Les auteurs sont dans leur trip, le prouvent de nouveau via un entraînement qui tire le meilleur parti de chacun des personnages. Et la principale qualité du récit est sans doute là : les auteurs respectent totalement les règles qu'ils se sont imposées pour chacun des personnages, dont le parler, le caractère et le comportement sont autant de marques de fabrique les différenciant aisément les uns des autres. On retient également les oppositions naissant entre certains personnages, comme Pitt et Abdo, mais aussi l'entraînement spécial d'Ed, d'abord énigmatique, puis que l'on devine éprouvant quand on découvre l'une des facettes de la personnalité de la belle Flo'Z... On compatit, Ed !

Si le récit donne parfois l'impression de partir dans tous les sens au risque de décourager certains lecteurs, les auteurs retombent toujours sur leurs pattes en exploitant à merveille ce qu'ils mettent en place. Les personnages sont tous différents, tous très bien exploités pour un rendu extrêmement vivant, et l'histoire avance pas à pas, même si l'on a hâte de voir l'équipe se former un peu plus concrètement. En filigranes, via la mission de Brian, on devine que les choses vont être amenées à bouger toujours plus, pour le plus grand bonheur des fans.

Head Trick poursuit donc sa route, toujours aussi séduisant dans la capacité qu'ont les auteur à offrir des personnages très vivants et très différents les uns des autres, pour un récit sans la moindre prise de tête et qui assume totalement son côté très barré. Vivement la suite !


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs