Harmony/ Vol.2 - Actualité manga

Harmony/ Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 October 2019

Suite à la vague incompréhensible de suicides, l'OMS est sur les dents et lance plusieurs enquêtes! Tuan a le sentiment que cette étrange affaire est liée à la mort de son amie il y a de cela plus de 10 ans... Elle tente de trouver des réponses et bizarrement son enquête la conduit vers son père, celui qui est à l'origine du système "watchme" qui veille sur la santé des gens...mais ce dernier a disparu de la circulation depuis des années...

Suite à un premier opus prenant et intrigant on était curieux d'en apprendre davantage sur cette univers sorti tout droit de l'imagination de Satoshi Itoh, une utopie malaisante qui cache encore bien des secrets.

Tout ce second opus sera centré sur l'enquête de Tuan qui remonte une piste inattendue. Persuadée que la vague de suicide est liée à la mort de son amie d'enfance, elle va d'abord aller rencontrer sa mère (celle de son amie) pour découvrir ses origines, dont elle était loin de se douter, pour au final devoir suivre une autre piste, encore plus étrange, encore plus perturbante: celle de son propre père!
Ce n'est pas une surprise d'apprendre que les implants qui veillent sur la santé des citoyens sont possiblement liés au drame, ils sont manipulés pour pousser les gens au suicide. Ainsi une grande partie du tome va s'intéresser à la psychologie sur la gestion des émotions et des sentiments, sur le conditionnement et sur le contrôle.
En cela ce titre n'est pas si loin de Genocidal Organ, d'ailleurs il y est clairement fait référence lorsqu'un personnage évoque la grande guerre qui a bien failli décimer l'humanité...plus que jamais on pourrait situer Harmony comme un prolongement de Genocidal Organ, comme si tous les titres de l'auteur n'était qu'une continuité de faits se situant dans le même univers.

Plus tard alors que Tuan cherche encore des réponses, un nouvel événement va venir bouleverser le monde entier: un ultimatum lancé par les terroristes qui revendiquent la vague de suicide: soit la population démontre sa volonté de survivre en tuant une personne soit ils seront poussés au suicide!
Un ultimatum absolument atroce qui ne laisse qu'un choix entre la mort ou crime...

Ce tome vient encore davantage pousser la réflexion que le précédent opus, on se laisse absorber même si certaines explications et développements pourraient perdre certains lecteurs.
Maintenant on attend le prochain et dernier tome avec une grande curiosité!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News