Hana yori dango Vol.18 : Critiques

Hana yori dango

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Décembre 2008

Alors que Shigeru et Dômyôji semblent de plus en plus proche aux yeux de Tsukushi, ses parents lui annoncent qu'ils vont aller dans un village de pêcheurs pour trouver du travail. Tsukushi va t-elle les rejoindre ou continuer à se battre pour récupérer Dômyôji ? Heureusement, Rui sera la pour la soutenir dans cette difficile période. Ses amis d'enfance seront également à ses cotés. Dans ce volume, l'héroïne doit ainsi faire face à de nouvelles difficultés: vivre toute seule en étant encore lycéenne, ce n'est pas facile ! Cependant, on peut voir une évolution dans le manga, car maintenant elle a beaucoup plus de soutien qu'avant. On peut voir que la courageuse jeune fille a séduit beaucoup de monde, et que ceux ci ne la laisseront pas tomber. Ce tome donne une belle leçon, qui montre que les efforts finissent toujours par être récompensés, et on peut dire que Tsukushi en a fait, sauf peut être pour essayer de comprendre le caractère si tordu de celui qu'elle aime.
Les graphismes s'améliorent au fil de l'histoire. Les visages des personnages sont maintenant bien mieux proportionnés. Seul les yeux de l'héroïne restent très grands, mais cela permet de bien retranscrire ses émotions.
Yoko Kamio dédie donc ce volume entièrement à son héroïne, en mêlant des passages durs et des moments plus tendres, mais la fin annonce de nombreux rebondissements.


oyooooo


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs