Hammer Session Vol.3 - Actualité manga

Hammer Session Vol.3 : Critiques

Hammer Session

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Juin 2009

Suite de l'histoire concernant Nojima, élève larbin et très intéressé par les citations et les définitions qui mené par le bout du nez va croire en l'amitié de certains élèves qui ne veulent finalement que l'humilier. Une première Hammer session mettant en cause un autre professeur va avoir lieu...
Une seconde Hammer session débutera pour remettre dans le droit chemin Shiba, élève cancre qui ne trouve de reconnaissance et de bonheur qu'en pratiquant du happy slapping...

Après deux volumes plutôt réussis, celui-ci sonne creux. Les Hammer session entreprises paraissent fades, et le personnage de Goro Hachizuka devient de moins en moins charismatique et emblématique. Les difficultés et problèmes des élèves quant à eux apparaissent comme des crises d'ado ratées.

Les révélations que l'auteur distille à d'autres professeurs, ne gagnent pas le coeur du lecteur - ni peut être celui des professeurs au parfum... - et ne rehaussent pas le niveau de ce volume.
Un volume qui semble être une transition vis à vis des rapports de Goro avec le professorat et avec les élèves : d'une part, les professeurs qui sont avec lui et les autres, et d'autre part, les élèves ayant subit une Hammer session et les autres.

Espérons toutefois que la suite des évènements prenne une autre tournure, pour passionner à nouveau et pour que le récit prenne forme et consistance... Le prochain volume, qui démarrera sur des chapeaux de roues - à en croire la fin de celui ci - sera peut-être plus passionnant et plus habilement amené.

Daigoro

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs